LNH

Catastrophe à Anaheim!

(C) Getty Images

La saison 2018-2019 des Ducks d’Anaheim vire au cauchemar. L’équipe de la Californie a perdu ses sept derniers matchs et n’a remporté que deux de ses 21 dernières rencontres.

Lors de leur passage au Centre Bell, les Ducks ont accordé plusieurs chances de marquer au Tricolore. Si ce n’était pas des arrêts-clés que le gardien Chad Johnson a effectués au courant de la rencontre, le pointage final aurait pu être de 7-1 ou 8-1. La situation ne s’est pas améliorée depuis. Les Ducks ont perdu 4-0 face aux Sénateurs d’Ottawa jeudi dernier et 6-2 face aux Flyers de Philadelphie samedi après-midi.

L’attaque et la défense des Ducks en panne

(C) Marcio Jose Sanchez/Associated Press

L’attaque des Ducks est la pire attaque de la ligue nationale. En 56 matchs joués, elle a marqué uniquement 127 buts, et ce, malgré la présence de joueurs importants comme Ryan Getzlaf, Adam Henrique, Jakob Silfverberg ou Rickard Rakell. Getzlaf est, par ailleurs, le meilleur marqueur de l’équipe avec une faible récolte de 34 points en 47 matchs.

La blessure de l’attaquant vedette Corey Perry a fait mal à l’équipe. Ce dernier est l’un des meilleurs patineurs de la ligue et l’un des grands leaders de l’équipe.

La défense ne fait guère mieux. Elle a accordé pas moins de 182 de buts à l’adversaire. Le gardien de but des Ducks, John Gibson, fait partie des meilleurs gardiens de but, mais il ne peut pas faire des miracles devant le filet. De plus, le défenseur Cam Fowler intéresse une panoplie d’équipes, dont le Canadien de Montréal. Cependant, le directeur général de l’équipe, Bob Murray a mentionné aux médias qu’il « n’avait pas l’intention d’échanger son défenseur à une autre équipe. » C’est un dossier à suivre!

Congédiement de Randy Carlyle

 

Ce souhait publié sur Twitter par Marc-André Fortin aura été exaucé dimanche matin. Bob Murray a congédié son entraîneur-chef, Randy Carlyle. Ce dernier prendra la relève par intérim pour le reste de la saison 2018-2019. Comme le mentionne ce tweet, Randy Carlyle avait perdu son vestiaire.

Par le passé, les équipes qui ont changé d’entraîneur en plein milieu de saison ont été en mesure de se relever. C’est le cas des Bruins de Boston avec l’arrivée de Bruce Cassidy en 2017 et de Claude Julien avec les Canadiens de Montréal. Espérons que ça sera le cas pour les Ducks! L’équipe disputera son prochain mercredi soir à domicile face aux Canucks de Vancouver.

Toujours dans le coup

Malgré la situation dans laquelle ils se trouvent, les Ducks ont toujours des chances de participer aux séries éliminatoires. En effet, l’équipe se classe au dernier rang dans l’Ouest avec une récolte de 51 points, mais n’est qu’à six points de la dernière place aux séries éliminatoires. Cette place est présentement occupé par les Blues de St-Louis.

Ce sera extrêmement difficile pour les Ducks de redresser le navire. Plusieurs équipes de l’Ouest connaissent du succès. Les Blackhawks de Chicago ont gagné leurs sept derniers matchs et les Kings de Los Angeles ont remporté six de leurs dix derniers matchs. Est-ce que les Bob Murray sera en mesure de remettre son équipe en marche? C’est un dossier à suivre!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut