NFL

Les favoris pour le prochain Super Bowl

(C) Jason Hanna/Getty Images

La saison 2018 de la NFL vient à peine de se terminer que, déjà, il est le temps de se préparer pour la saison 2019.

Comme on peut s’en douter, la prochaine saison de la NFL sera extrêmement divertissante pour les amateurs de football américain. Comme toujours, il y aura des surprises et des déceptions. De plus, les vedettes et les recrues nous promettent un excellent spectacle. 

Plusieurs équipes auront d’excellentes chances de soulever le trophée Vince Lombardi lors du Super Bowl 54 qui aura lieu au Sun Life Stadium, le domicile des Dolphins de Miami. Voici trois équipes qui seront parmi les favorites pour soulever le prestigieux trophée la saison prochaine.

Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Qu’on les aiment ou qu’on les détestent, nous devons admettre que les Patriots seront encofre parmi les favoris la saison prochaine pour soulever le trophée Vince Lombardi. À chaque année, les partisans croient que la dynastie des Patriots va prendre fin, mais ces derniers finissent toujours par nous étonner. L’entraîneur-chef des Patriots, Bill Belichick est toujours en mesure de surprendre les défensives adverses en utilisant des stratégies et des jeux variés et complets. Ce fût encore le cas cette année. 

Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que la dynastie des Patriots ait lieu dans une période où toutes les équipes de la NFL ont une masse salariale à respecter.  Au fil des années, les Patriots ont dû se débarrasser de plusieurs joueurs importants comme Danny Amendola, Randy Moss ou Wes Welker. Malgré tout, ils ont toujours réussi à participer aux séries éliminatoires et à terminer au premier rang de leur division.

Le noyau des Patriots risque de rester le même. La majorité des joueurs des Patriots ne sont pas en fin de contrat. Reste à savoir si le demi-inséré Rob Gronkowski sera de retour la saison prochaine. Après le Super Bowl, il a affirmé aux médias qu’il allait réfléchir sur son avenir au cours des prochaines semaines. Les nombreuses blessures qu’il a eu au courant de sa carrière pourrait effectivement le pencher vers la retraite. 

Les Chiefs de Kansas City

Cette équipe, ayant impressionné plusieurs personnes lors de la saison dernière, est considérée comme étant favorite pour remporter le 54e Super Bowl selon le Westgate Las Vegas Superbook.

Avec Patrick Mahomes comme quart-arrière, les Chiefs ont effectivement d’énormes chances de soulever le trophée. Reste à savoir si ce dernier sera victime de la guigne de la deuxième année qui affecte plusieurs athlètes. Cependant, la direction des Chiefs est en pleine préparation d’un contrat à long terme pour la nouvelle coqueluche de la NFL.

« Nous étions préparés à ce que Patrick ait du succès et qu’il devienne notre quart à long terme. Le processus de structuration pour les quatre ou cinq prochaines années s’est enclenché il y a un an environ », a indiqué Veach dans une entrevue.

L’attaque des Chiefs, qui a marqué le plus de points la saison dernière avec 565 points, sera autant explosive la saison prochaine avec les Tyreek Hill, Sammy Watkins et Travis kelce constituant le groupe de receveurs le plus dynamique de la NFL.

Cependant, Brett Veach doit ajouter quelques éléments à sa formation pour la rendre plus complète. Entre autres, il se doit de trouver un porteur de ballon de premier plan pour remplacer Kareem Hunt. L’ancien porteur de ballon des Steelers de Pittsburgh, Le’Veon Bell, pourrait être une bonne option.

Également, il doit améliorer sa tertiaire défensive qui a accordé énormément de points aux attaques adverses. En finale de conférence, elle a accordé beaucoup de verges à l’attaque des Patriots, en particulier au duo Brady-Edelman qui n’ont eu aucune difficulté à obtenir des premiers jeux.

Les Saints de la Nouvelle-Orléans

Crédit: Gary A. Vasquez-USA TODAY Sports

Une mauvaise décision de la part des arbitres lors de la finale de l’association Nationale aura mis fin abruptement à la saison des Saints.  L’équipe de Sean Payton sera gonflé à bloc pour tenter de remporter le Super Bowl l’année prochaine.

Le quart-arrière Drew Brees mise sur un excellent groupe de recevant constitué entre autres du receveur Michaël Thomas et d’un excellent duo de porteurs de ballons. Cependant, Mark Ingram pourrait décider de signer un contrat avec une autre équipe, lui qui sera joueur autonome pendant la saison morte. Si jamais c’est le cas, les Saints pourront tout de même compter sur Alvin Kamara, la recrue offensive de la saison 2017.

Autres équipes à considérer

Les Rams de Los Angeles

L’équipe de Sean McVay en a surpris plus d’un en participant au Super Bowl. En gardant le même noyau de joueurs offensifs et défensifs, les Rams ont les capacités de se rendre au championnat la saison prochaine. Cependant, il est difficile pour une équipe de la NFL de participer au Super Bowl deux années de suite. Seul les Patriots et les Seahawks de Seattle ont réussi à le faire depuis l’an 2000.

Les Bears de Chicago

Les Bears ont connu une excellente saison en terminant au premier rang de la division Nord de la Nationale, ce que peu de personnes avaient prédit. Un placement raté de Matt Parkley a mis fin à la saison des Bears face aux Eagles de Philadelphie.

La défense des Bears, s’étant classée parmi les meilleurs défenses de la NFL, sera encore dominante l’année prochaine. Cependant, le directeur général des Bears, Ted Phillips, devra ajouter des armes offensives à l’entraineur-chef Matt Nagy pour rendre son équipe plus forte. En effet, malgré les bonnes performances de Mitchell Trubisky et de Jordan Howard, l’attaque des Bears a récolté 3747 verges de gains offensives la saison dernière. Cette récolte a classé les Bears au 22e rang de la NFL à ce chapitre.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut