Hockey

Les Saguenéens blanchis par Victoriaville

Les Saguenéens se sont incliné dans un match sans saveur 2-0 face aux Tigres de Victoriaville devant 2848 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina. La troupe de Yanick Jean a subit un quatrième revers consécutif.

Il n’y a rien eu à se mettre sous la dent lors de la première période.

Le vrai match a réellement débuté au milieu de la partie. Mathieu Sévigny débloqua le pointage en faveur des Tigres lors d’une supériorité numérique. Les visiteurs doublèrent leur avance par l’entremise d’Olivier Mathieu. « Nous avons senti que les jeux étaient difficiles à venir. Nous nous sommes écrasés le reste de la deuxième période après qu’ils aient pris les devants », a souligné l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean. Les deux buts rapides dans ce deuxième vingt ont souri à la troupe de Louis Robitaille. « C’était un match égal, il faut que tu trouves des moyens de marquer et on ne l’a pas fait », a avoué le pilote des Saguenéens.

En troisième, rien ne fonctionna pour Chicoutimi et les Tigres repartent donc du Saguenay avec les deux points.

EFFECTIF RÉDUIT

Plusieurs ténors des Saguenéens étaient absents pour cette partie. D’abord, le capitaine Zachary Lavigne a manqué la rencontre pour des raisons personnelles. Ensuite, le jeune attaquant Hendrix Lapierre ressent encore des symptômes d’une commotion cérébrale subit dernièrement. Christophe Farmer a aussi regarder la partie des gradins dû à une blessure. Quant à Liam Murphy et Jérémy Diotte, ils n’ont pas joué en raison de suspensions.  Les Bleus ont donc rappelé Thomas Vézina et Xavier Fillion pour l’occasion.

La prochaine joute des Saguenéens est prévue pour le jour de la Saint-Valentin à Shawinigan. La troupe de Yanick Jean retrouvera son domicile le lendemain en accueillant les Remparts de Québec. Le surlendemain, le Titans d’Acadie-Bathurst seront les visiteurs. « On va prendre du repos et guérir des blessures pour revenir plus fort la semaine prochaine », a mentionné Yanick Jean après cette rencontre.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut