Canadiens

Cinq possibilités de transactions « à la Armia »

Crédit TVAsports

La date limite des transactions dans la LNH approche à grands pas et quelques grosses transactions ont déjà eu lieu. De plus, Marc Bergevin a dit qu’il serait très intéressé à réaliser une transaction semblable à celle qui lui a permis d’acquérir Joel Armia.

Ça tombe bien pour lui, car plusieurs clubs seraient de bons partenaires de danse pour l’organisation montréalaise.

Voici un top 5 des équipes qui pourraient très bien faire affaire avec le directeur général du Canadien pour libérer de l’espace sur leur masse salariale afin de signer leurs jeunes joueurs.

1. Maple Leafs de Toronto

Avec la récente signature d’Auston Matthews, les Maple Leafs ne disposent que de sept millions pour signer Mitch Marner, Kasperi Kapanen, Andreas Johnsson et Jake Gardiner au cours de l’été.

Sachant que Marner devrait, à lui seul, engloutir plus que les sept millions disponibles, il faut s’attendre à beaucoup de mouvement de personnel à Toronto. Mouvement oui, mais probablement pas d’ici la date limite pour la simple et bonne raison que les Leafs veulent garder l’équipe actuelle pour les séries éliminatoires. Les Maple Leafs sont clairement all-in avec la récente transaction amenant Jake Muzzin à Toronto.

Le Canadien pourrait acquérir le salaire de Patrick Marleau et un jeune ou un choix en retour de très peu. Aussi, peut-être que Bergevin pourrait être tenté d’acquérir les droits de Gardiner si le Canadien n’a pas trouvé de défenseur gaucher d’ici la date limite.

2. Jets de Winnipeg

Pourquoi ne pas renouer avec l’équipe qui a permis au Canadien de mettre la main sur Joel Armia?

Jacob Trouba, Tyler Myers, Patrik Laine, Brendan Lemieux et Kyle Connor sont à signer l’été prochain et les Jets ne disposent que d’un peu plus de 20 millions de dollars pour ces joueurs qui devraient coûter près de 30 millions par saison si Winnipeg décide de tous les signer. En plus, les Jets cherchent actuellement à ajouter un attaquant pour entrer dans les séries.

Montréal pourrait prendre le salaire de Dmitri Kulikov ou de Mathieu Perreault en échange d’un jeune joueur. Le jeune ailier finlandais Kristian Vesalainen a un profil très intéressant et pourrait être le prix à payer pour se débarrasser de salaire. Montréal devrait évidemment ajouter quelque chose dans cette transaction. Le centre Jack Roslovic pourrait être aussi une option pour le Canadien.

3. Ducks d’Anaheim

Marc Bergevin s’intéresse au cas de cette équipe qui ne cesse de chuter depuis plusieurs semaines. En effet, il a beaucoup observé les Ducks au cours des derniers jours.

Évidemment les noms de Cam Fowler et Hampus Lindholm sont liés au Canadien, puisqu’ils correspondent à ce que le Canadien recherche. Toutefois, outre ces deux joueurs, il y a de gros contrats qui handicapent les Ducks, tels que Ryan Kesler et Corey Perry.

Peut-être est-ce le temps pour Anaheim de reconstruire et d’aller chercher quelques choix pour libérer de l’espace sur la marge salariale? Ils pourraient aussi aller chercher quelques éléments manquants sur le marché des joueurs autonomes pour la saison prochaine.

Petite parenthèse, ne sous-estimez pas l’intérêt de Bergevin envers Jakob Silfverberg.

4. Blackhawks de Chicago

On ne parlera pas de reconstruction pour Chicago, mais plus d’un reset pour ne pas voler l’expression de Marc Bergevin. Un peu comme le DG du Canadien, ils ne veulent pas échanger leur noyau, soit Jonathan Toews et Patrick Kane. Stan Bowman veut plus un changement éclair pour se redonner une chance dans deux ans avec les piliers actuels.

Pour faire ce genre de changement, il faut de l’espace sur la masse pour aller chercher d’autres joueurs-clés, soit par voie de transaction ou à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Duncan Keith et Brent Seabrook sont à vendre. Peut-être que Bergevin pourrait aller chercher un jeune ou quelques choix en absorbant le salaire d’un défenseur.

Le défenseur Connor Murphy serait une excellente solution pour les deux partis.

5. Sharks de San Jose

Les Sharks auront 21 millions de dollars pour signer (ou remplacer) Erik Karlsson, Joe Pavelski, Timo Meier, Kevin Labanc et Joonas Donskoi au cours de l’été. Ça risque d’être chaud avec tous les autres petits contrats qui sont à régler.

Cela dit, quelques contrats pourraient être intéressants pour Marc Bergevin, tels que ceux de Justin Braun ou de Marc-Édouard Vlasic.

Dans le cas de Braun, c’est purement pour libérer de l’espace sous la marge, mais, ce qu’il y a de bien, c’est que ce n’est pas trop cher et qu’il pourrait faire un excellent travail sur une troisième paire et en désavantage numérique.

Pour Vlasic, c’est un pari. Il connait actuellement une saison de misère et vient de commencer un lucratif contrat de sept ans à sept millions de dollars par saison. Les Sharks ne devraient pas laisser aller Karlsson en raison du prix qu’ils ont payé pour l’acquérir. Ainsi, transiger pour Vlasic serait une bonne option pour les deux équipes.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut