Tennis

Un premier titre WTA pour Andreescu

(C) The Star

La Canadienne Bianca Andreescu a remporté dimanche son premier titre WTA en défaisant l’Américaine Jessica Pegula en finale de l’Oracle Challenger Series, un tournoi de la WTA 125K Series.

Cette victoire à Newport Beach en Californie permet à Andreescu de faire un bond de 38 positions au classement de la WTA, elle qui est maintenant classée au 68e rang mondial. L’Ontarienne a défait Pegula en trois manches de 0-6, 6-4 et 6-2.

Après avoir vu Pegula enlever la première manche en seulement 27 minutes, Andreescu est revenue en force lors des deux manches suivantes en brisant son adversaire plusieurs fois pour finalement l’emporter en 1 h 37.

Andreescu a mentionné après le match à la WTA qu’elle savourait ces moments.

« Ce sont les matchs pour lesquels je vis, a dit Andreescu à la suite de son triomphe. Ce sont ceux [ces matchs] qui comptent le plus. Je trouve que ça clique beaucoup pour moi en ce moment, alors j’espère pouvoir garder les mêmes routines et travailler ainsi pour mes prochains défis. »

Meilleure raquette canadienne

Le nouveau classement d’Andreescu veut donc dire qu’elle est désormais la joueuse canadienne la mieux classée sur le circuit de la WTA, elle qui était 152e raquette mondiale il y a un mois. L’Ontarienne de 18 ans a remporté 16 de ses 18 parties depuis le début de la saison, officiellement lancée le 28 décembre dernier. De son côté, la Montréalaise Eugenie Bouchard occupe maintenant la 76e position à la suite d’un gain de trois places.

Les deux Canadiennes s’étaient d’ailleurs affrontées en quart de finale de l’Oracle Challenger Series. Andreescu l’a emportée en deux manches de 6-2 et 6-0 dans un match qui a duré moins d’une heure.

Des victoires impressionnantes

Plus tôt en janvier, Andreescu avait participé au tournoi d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Lors de ce tournoi, la Canadienne, qui avait d’abord passé par les qualifications pour obtenir sa place dans le tableau principal, a enchaîné des victoires consécutives face à Timea Babos, troisième raquette mondiale en double, Caroline Wozniacki, gagnante de 30 titres WTA, et Venus Williams, championne de 49 titres WTA dont sept du Grand Chelem.

Andreescu s’était finalement inclinée en finale contre l’Allemande Julia Goerges, 16e sur le circuit.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut