Europe

Weston McKennie avec Liverpool?

Au cours des deux dernières années, Liverpool a dépensé plus de 350 millions de livres pour tenter de relancer le club. Parmi les arrivées importantes, on retrouve Mohamed Salah, Virgil Van Dijk, Alex Oxlade-Chamberlain, Andrew Robertson, Fabinho, Naby Keita et Alisson. On peut dire que la troupe de Jurgen Klopp est revenue au sommet dans un court laps de temps.

Au moment d’écrire ces lignes, l’équipe est au sommet du championnat anglais, quatre points devant Manchester City. Toutefois, si le gardien Alisson performe au même niveau qu’avant son recrutement, ce n’est pas le cas de Fabinho et Keita. Les deux joueurs ont eu de la difficulté à s’adapter au système de jeu de Liverpool.

De plus, James Milner, Adam Lallana, Georginio Wijnaldum et Jordan Henderson approchent tous la trentaine, voire l’ont dépassé. Pour toutes ces raisons, le tacticien allemand a décidé de tourner son regard sur le jeune milieu de terrain américain Weston McKennie.

Un joueur polyvalent

Le joueur natif des États-Unis est arrivé en Allemagne en 2016 comme transfert libre venant de Dallas Juniors. Avec Schalke, il a su se démarquer à plusieurs positions au milieu du terrain, puis comme défenseur latéral et à la défense centrale. Il a aussi joué dans une position plus avancée avec l’équipe nationale américaine.

Avec toutes les blessures cette saison, Liverpool aurait grandement besoin de renfort à la défense. Âgé de seulement 20 ans, McKennie possède des statistiques prometteuses et son jeune âge permettrait à Klopp de le modeler en superstar pour les années à venir. Selon les rapports, Schalke serait prêt à se départir du milieu de terrain pour une somme environnant les 20 millions d’euros.

Où va-t-il jouer?

Il serait un joueur très important pour Liverpool, mais il ne devrait pas déloger un vétéran cette saison, voire l’an prochain. Il sera un joueur qui aura un départ occasionnel, mais la majorité de ses présences seront comme substitut.

Présentement, Liverpool dispute la Premier League et la Ligue des champions. Toutefois, la saison prochaine, ils auront aussi les deux coupes anglaises au programme. Ils ne seraient donc pas une mauvaise idée d’aller chercher un joueur comme McKennie dans le but de reposer certains joueurs-clés pour les matchs importants. Il pourrait jouer au milieu de terrain et faire quelques apparitions à la défense si c’est nécessaire.

Klopp pourrait éventuellement lui donner une position similaire à celle de Jordan Henderson et James Milner.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut