Europe

La relance de Manchester United

Reuters

Manchester United ne s’arrête plus. Les Red Devils ont remporté les sept rencontres qu’ils ont disputé depuis le début de l’ère Ole Gunnar Solskjær, arrivé en remplacement à José Mourinho. Ils sont désormais au sixième rang de la Premier League et tenteront d’améliorer leur sort d’ici la fin de la saison.

Les joueurs de l’équipe se sont rapidement adaptés aux changements effectués par le tacticien norvégien. En effet, Solskjær propose un système de jeu plus offensif qui contraste avec les tactiques défensives qui étaient préconisées par Mourinho. L’équipe contrôle davantage le ballon comme en fait foi la moyenne combinée de 61% de possession en faveur de l’équipe anglaise lors des six rencontres de championnat disputées sous la tutelle du nouvel entraîneur.

Son arrivée a aussi permis de relancer certains joueurs, notamment Paul Pogba. Le milieu de terrain ne répondait pas aux attentes depuis son transfert record en provenance de la Juventus de Turin. En six rencontres disputée depuis l’arrivée de Solskjær, le Français cumule cinq buts et quatre passes décisives. Pogba a pratiquement doublé la production qu’il avait fait en 14 matchs de Premier League avant la venue du Norvégien. Une amélioration impressionnante qui s’explique par un repositionnement au poste de milieu offensif.

Le jeune Marcus Rashford connait également une belle relance offensive. Il vogue actuellement sur une séquence de quatre matchs consécutifs avec au moins un but en championnat anglais. L’athlète de 21 ans a été louangé par son entraîneur dans un entretient donné à The Mirror :

« Il peut clairement devenir un joueur de classe mondiale. Il n’a que 21 ans, mais la maturité et la capacité de travail dont il fait preuve sont supérieurs à un joueur de son âge […] C’est un plaisir de travailler avec lui. » – Ole Gunnar Solskjær

Une relance qui arrive à point

Cette belle séquence de Manchester United ne pouvait arriver à un meilleur moment. L’équipe affrontera le Paris St-Germain en février prochain dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions de l’UEFA.

La formation française est invaincue en championnat depuis le début de la saison. Toutefois, elle a présenté quelques signes de faiblesse en phase de groupes de la compétition européenne face à Liverpool et Naples. Le premier match de cette série aller-retour aura lieu à Old Trafford et les Mancuniens devront signer un bon résultat s’ils veulent toujours être dans le coup lors de la deuxième rencontre.

Nul doute que cette affiche s’annonce passionnante. Est-ce qu’Ole Gunnar Solskjær saura faire un autre petit miracle?

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut