Canadiennes et LCHF

Une fin de semaine de trois points pour les Canadiennes

(C) Nicholas Pereira

Montréal – Les Canadiennes de Montréal ont disputé deux rencontres intenses et excitantes contre les Rays de Vanke lors de la dernière fin de semaine. La formation chinoise a surmonté trois déficits d’un but pour remporter la partie du samedi par la marque de 4-3 en tirs de barrage sur la glace communautaire de la Place Bell. Toutefois, les Canadiennes ont dominé les Rays le lendemain en les blanchissant (4-0) à l’aréna Michel Normandin.

Match 1 – Défaite en tirs de barrage

Les Canadiennes ont bien débuté la partie contre les Rays en ouvrant le pointage après moins de deux minutes en première période grâce à Sarah Lefort. Les deux équipes ont ensuite généré plusieurs chances de marquer, mais les gardiennes de but Noora Räty et Emerance Maschmeyer ont effectué de nombreux arrêts spectaculaires pour garder le score intact.

En fin de deuxième période, la défenseure Emma Woods a marqué le but égalisateur pour Vanke.

Les deux équipes ont trouvé le fond du filet plus souvent dans le dernier vingt. Katia Clement-Heydra et Marie-Philip Poulin ont donné l’avance aux Canadiennes à deux reprises, mais Madison Woo et Alex Carpenter des Rays ont comblé ces déficits pour forcer la prolongation, puis les tirs de barrage.

Hilary Knight a été la seule joueuse de la formation montréalaise à vaincre Räty en tirs de barrage, alors que la gardienne de but finlandaise a fermé la porte contre Clement-Heydra, Poulin et Ann-Spohie Bettez. Maschmeyer a effectué deux arrêts-clés contre Woods et Hannah Miller, mais Carpenter a percé sa muraille et Hanna Bunton a compté le but de la victoire.

« Nous étions grandement satisfaites de la troisième période, souligne l’entraîneuse associée Danièle Sauvageau. Nous savons qu’il faudra débuter le match du dimanche comme on l’a fini ce soir : avec l’intensité de tous nos trios et en suivant notre plan de match. »

Match 2 : Une victoire sans équivoque

Les Canadiennes ont été dominantes dimanche après-midi. La gardienne de but Geneviève Lacasse a joué son premier match de la saison dans l’uniforme des Canadiennes après avoir subi une blessure. Pour l’occasion, elle a blanchi ses adversaires.

« Je me sentais prête et confiante. Ça a fait du bien d’être de retour sur la glace, dit-elle. Quand le match et les adversaires sont intenses, c’est à ce moment-là que j’ai le plus de plaisir. La montée d’adrénaline m’a manqué. Être capable de partager la glace avec mes coéquipières était super.»

Les Rays ont marqué dans le premier vingt, mais le but a été refusé puisque le filet avait été déplacé. Les Canadiennes ont ensuite généré plusieurs chances de marquer. Cette pression a porté fruit lorsque la défenseure recrue Taylor Willard a lancé un tir puissant vers le filet qui a été dévié par Marie-Philip Poulin. Räty a effectué le premier arrêt, mais la capitaine a saisi le rebond pour ouvrir le pointage.

Hilary Knight a doublé l’avance des siennes en deuxième période lorsqu’elle a défait la gardienne de but finlandaise du côté du bouclier. La tension et l’intensité entre les deux équipes s’amplifiaient lors d’une deuxième période marquée par plusieurs pénalités. Ann-Sophie Bettez a notamment reçu une pénalité de deux minutes pour contact à la tête et une pénalité de 10 minutes pour contact à la tête. Les Canadiennes ont tout de même étouffé l’offensive des Rays avec succès.

En troisième période, Jill Saulnier a porté la marque à 3-0 avec un puissant tir de l’enclave. La foule a eu la chance de célébrer un autre but lorsque la recrue Olivia Atkinson a marqué le quatrième filet des Canadiennes.

Les Canadiennes joueront leurs prochains matchs dans deux semaines, alors que la LCHF se prépare pour le Match des étoiles annuel les 19 et 20 janvier à Toronto. La fin de semaine mettra en vedette sept joueuses étoiles des Canadiennes, dont Erin Ambrose, Marie-Philip Poulin, Ann-Sophie Bettez, Emerance Maschmeyer, Hilary Knight, Lauriane Rougeau et Jill Saulnier.

La formation montréalaise rendra ensuite visite au Thunder de Markham le 26 et 27 janvier prochain.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut