Hockey

Deux victoires en deux jours pour Chicoutimi

Phoenix André

Les Saguenéens de Chicoutimi ont tenu leur avance face aux Foreurs de Val-d’Or, s’imposant par la marque de 4 à 3 devant 2816 personnes réunies au Centre Georges-Vézina.

Au premier engagement, Vladislav Kotkov a fait dévier un tir de Théo Rochette pour donner les devants aux locaux.

Plusieurs péripéties se sont ensuite déroulées au deuxième vingt. Des réalisations de Théo Rochette et de Jérémy Fortin ont permis aux Saguenéens de tripler leur avance, mais un lancer de punition réussi par Nicolas Ouellet a toutefois réduit l’écart. Des buts coup sur coup de Gabriel Villeneuve, pour les Saguenéens, et Jérémie Biakabutuka, pour les Foreurs, portèrent ensuite la marque à 4-2.

Le temps manqua aux visiteurs en troisième période. Après le filet de Yan Dion en supériorité numérique, ils ont été incapables de niveler la marque.

« C’est extrêmement difficile de gagner deux matchs en deux jours contre la même équipe, a avoué Yanick Jean, entraineur-chef de Chicoutimi, après la partie. Il y a eu beaucoup de chances de marquer des deux côtés. »

LES NOUVEAUX SE DÉMARQUENT

Récemment acquis des Voltigeurs de Drummondville au ballottage, le gardien Daniel Moody a été d’office pour un premier match dans son nouvel uniforme. Lors de la victoire des siens, le natif de Blackville au Nouveau-Brunswick a été l’auteur de 29 arrêts. « Je suis vraiment heureux du résultat, a lancé le portier des Saguenéens après ce match.  En première période, tout le monde a travaillé fort et nous avons eu un bon départ.»

Le pilote des Bleus apprécie le jeu d’un autre nouveau venu depuis quelques temps, soit Liam Murphy. « Il est impliqué et c’est ce que nous voulons voir de lui, a mentionné l’instructeur-chef des Saguenéens. Il fait une plus grosse différence encore sur la route. Son expérience est très importante pour nous. » Acquis du Titan d’Acadie-Bathurst en retour de Jesse Sutton, l’Américain a cependant été blanchi de la feuille de pointage dimanche.

La prochaine joute des Saguenéens de Chicoutimi aura lieu le mercredi 16 janvier. L’Armada de Blainville-Boisbriand sera l’équipe visiteuse au Centre Georges-Vézina.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut