Hockey

Les Saguenéens corrigent Val-d’Or

Les Saguenéens de Chicoutimi ont triomphé par la marque de 7 à 0 face aux Foreurs devant 2176 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina. En plus de ce festin offensif, le gardien Alexis Shank a obtenu un troisième blanchissage cette saison pour Chicoutimi. 

« Le pointage n’indique pas nécessairement toute l’allure du match, a indiqué Yanick Jean, entraîneur-chef des Saguenéens. Tôt dans la rencontre, je ne pense pas qu’on avait notre exécution, on a vu des jeux de routine avorter. »

Après un début de match timide de part et d’autre, les Saguenéens débouchèrent cette impasse avec un but de Jérémy Groleau.

FESTIVAL OFFENSIF POUR CHICOUTIMI

Au deuxième vingt, les locaux prirent un contrôle total des opérations de cette partie.

En partant, Vladislav Kotkov doubla l’avance des favoris locaux. Ensuite, Christophe Farmer trompa la vigilance de Jonathan Lemieux pour faire 3-0, puis, en avantage numérique, Samuel Houde effectua un lancer précis pour creuser davantage l’écart.

Au troisième engagement, les Sags ont ajouté trois autres réussites. Xavier Labrecque s’occupa du premier but dans cette période. Vladislav Kotkov s’et quant à lui  occupé de sortir le numéro 70 des Foreurs du match avec son deuxième but de la rencontre. Michael Pellerin a fermé les livres en inscrivant le septième but des Bleus en fin de partie.

Alexis Shank n’a eu besoin que de 22 lancers pour blanchir les hommes de Pascal Rhéaume.

« On a beaucoup mieux bougé la rondelle. On a pris des lancers de qualité. On s’est dirigé plus souvent au filet. Nous avons été plus difficile à jouer contre, a lancé Yanick Jean après cette rencontre. Alexis a eu à faire des bons arrêts aux moments opportuns pour justement nous donner la chance d’augmenter notre avance. »

La prochaine partie des Saguenéens est un copier-coller à celle de samedi. Les Foreurs seront de nouveau être les visiteurs dimanche à compter de 16h00.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut