Tennis

Open d’Australie | Un deuxième majeur pour Halep?

Halep
(©Getty Images)

Les organisateurs des Internationaux d’Australie ont dévoilé le tableau féminin de l’édition 2019. La numéro un mondial, Simona Halep, n’a pas été gâtée par le tirage. À l’instar de la Roumaine, Naomi Osaka (4) devra batailler pour rallier les quarts. La section d’Angelique Kerber (2) semble un peu plus accessible, tandis que celle de Caroline Wozniacki (3) est chargée également.

Halep avec Serena Williams

Finaliste en 2018, Simona Halep aura fort à faire pour réitérer une telle performance. Après deux premiers tours à sa portée face à Kaia Kanepi et Sofia Kenin, la Roumaine devrait affronter Venus Williams ou Mihaela Buzarnescu (25). Si elle s’en sort, elle fera ensuite face à Serena Williams (16). Finaliste à New York, l’Américaine cherche à dépasser le record de victoires en majeurs en décrochant son 23e titre.

La joueuse qui remportera cette rencontre croisera ensuite le fer avec Karolina Pliskova (7) ou Daria Kasatkina (10) pour une place dans le carré d’as. Ainsi, il est difficile de prédire quelle joueuse parviendra à sortir de ce quart.

Cette section du tableau est aussi celle d’Eugenie Bouchard. La Canadienne débutera face à l’invitée Peng Shuai, avant de retrouver Serena Williams dès le deuxième tour.

Affrontements du premier tour à ne pas manquer:

  • Simona Halep (1) vs. Kaia Kanepi
  • Venus Williams vs. Mihaela Buzarnescu (25)
  • Daria Kasatkina (10) vs. Timea Bacsinszky 
  • Johanna Konta vs. Ajla Tomljanovic

Vers un quart de finale Kerber – Stephens?

Angelique Kerber (©Getty Images)

Tête de série numéro deux, Angelique Kerber a reçu un tirage plus favorable que la numéro un mondial. L’Allemande, gagnante à Melbourne en 2016, lancera son tournoi face à Polona Hercog avant de retrouver l’Américaine Bernarda Pera. Au troisième tour, une première tête de série se dressera sur sa route en la personne de Donna Vekic (29).

Kerber devra ensuite se défaire de Julia Goerges (14), récente gagnante à Auckland, pour défier Sloane Stephens (5) en quarts de finale. Plusieurs bonnes joueuses composent ce quart, mais il serait toutefois surprenant de voir Kerber chuter avant ce stade de la compétition.

Affrontements du premier tour à ne pas manquer:

  • Donna Vekic (29) vs. Kristina Mladenovic
  • Monica Puig vs. Anastasia Pavlyuchenkova
  • Kirsten Flipkens vs. Aliaksandra Sasnovich

Wozniacki devra batailler pour défendre son titre

Le troisième quart du tableau est celui de la tenante du titre, Caroline Wozniacki (3). Comme Halep, Wozniacki n’a pas été gâtée par le tirage. La Danoise entamera sa campagne face à la dangereuse Belge, Alyson Van Uytvanck. Par la suite, elle devra se défaire de Vera Lapko pour ensuite retrouver une ancienne gagnante, Maria Sharapova (30), au troisième tour. 

En huitièmes, Wozniacki pourrait affronter Ashleigh Barty (15), Jelena Ostapenko (22) ou Maria Sakkari. Enfin, Petra Kvitova (8) ou Aryna Sabalenka, récente championne à Shenzhen, tenteront de lui barrer la route des demi-finales.

Atteinte de polyarthrite rhumathoïde, Wozniacki aura besoin d’un niveau de jeu optimal pour défendre son unique sacre en majeur.

Affrontements du premier tour à ne pas manquer:

  • Caroline Wozniacki (3) vs. Alyson Van Uytvanck
  • Jelena Ostapenko (22) vs. Maria Sakkari
  • Belinda Bencic vs. Katerina Siniakova 
  • Irina-Camelia Begu vs. Andrea Petkovic

Un quart relevé pour Naomi Osaka

Naomi Osaka (©Getty Images)

Naomi Osaka (4) est la tête de série principale du dernier quart du tableau. La gagnante de l’US Open n’a pas reçu un tirage des plus simples. Après un premier tour à sa portée face à Magda Linette, elle croisera le fer avec l’Australienne Daria Gavrilova dès le deuxième tour. Par la suite, Osaka pourrait retrouver Victoria Azarenka, double gagnante à Melbourne en 2012 et 2013.

Si elle s’en sort, la Japonaise affrontera alors Wang Qiang (21) ou Anastasija Sevastova (31). Enfin, Madison Keys (13) ou Elina Svitolina, titrée aux Finales de la WTA, tenteront de l’empêcher d’atteindre le carré d’as. 

Plusieurs menaces figurent ainsi dans le quart d’Osaka, qui aura fort à faire pour atteindre les demi-finales.

Cette section du tableau est aussi celle de la jeune Canadienne, Bianca Andreescu. Récente finaliste à Auckland, Andreescu est issue des qualifications à Melbourne et débutera face à l’invitée américaine, Whitney Osuigwe. Au deuxième tour, elle défiera la tête de série numéro 13, Anastasija Sevastova.

Affrontements du premier tour à ne pas manquer:

  • Dominika Cibulkova (26) vs. Zhang Shuai
  • Vikortia Kuzmova vs. Kateryna Kozlova 
Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut