Impact

Retour sur le départ de Silva

(C) Impact de Montréal

L’Impact de Montréal s’est départi de l’ailier Alejandro Silva à la suite d’un transfert de 4 millions de dollars canadien avec le club paraguayen Club Olimpia. L’échange s’est conclu il y de cela environ une semaine et représente un montant de transaction record pour l’Impact.

Se consoler dans la tristesse

Mes sentiments sont partagés face à cette nouvelle, et j’ose croire qu’il en est de même pour une bonne partie des partisans du Bleu-blanc-noir. D’une part, vendre 4 million de dollars un joueur initialement acquis pour une timide somme de 800 000$ est un exploit managériale remarquable par le club.

D’une autre part, comment ne pas être déçu de manquer la chance de voir évolué en ligne offensive un trio sud-américain potentiellement dévastateur en Silva – Urruti – Piatti? Silva commençait à prendre ses aises en MLS, et je suis certain que s’il était demeuré à Montréal, il serait facilement devenu l’un des joueurs les plus redoutables de la ligue.

 

Passez Go, réclamez 4 millions

Étant M. Saputo, j’attendrais le début de la saison 2019 avant de commencer à faire aller les transactions. Rappelons-nous que cette saison sera probablement la dernière de Piatti et Sagna. Cela dit, je trouve largement plus judicieux de prendre son temps vis-à-vis cette décision afin de s’assurer de trouver des remplaçants idéals pour ces joueurs clés en défense et en attaque.

De plus, il n’y a pas le feu au lac. Laissons la chance à Novillo, Urruti, Diallo et autres de nous montrer de quoi ils sont capables pour 2019, et nous pourrons ensuite réajuster le tir si nécessaire.

Je comprends la décision des instances du club de signer de courts contrats pour certain joueurs de l’équipe, compte tenu des circonstances lors de la dernière saison. Ce gros montant d’argent peut toutefois potentiellement représenter un nouveau départ pour l’Impact. Il est temps d’arrêter de toujours colmater les brèches et d’investir dans le futur de l’équipe, s’accrocher à un plan concret et efficace.

Je suis très optimiste quant à la suite des choses, et ce 4 millions ne fait que nourrir mon enthousiasme!

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut