Europe

Le Bayern Munich se rapproche d’Hudson-Odoi

Getty Images

La situation contractuelle de Callum Hudson-Odoi pose problème depuis longtemps en Angleterre. En effet, la jeune sensation de Chelsea est dans les 18 derniers mois de son entente avec le club anglais et n’a aucune intention de signer une prolongation de contrat à cause de la surcharge aux positions d’ailiers à Stamford Bridge.

De plus, l’intérêt du Bayern Munich pour recruter l’ailier gauche depuis le début du mercato d’hiver pourrait le convaincre de partir.

Une étoile montante

Âgé de seulement 18 ans, le joueur d’origine ghanéenne n’a pas beaucoup d’expérience professionnelle. Il est sorti de l’Académie de Chelsea en juillet 2018. Toutefois, il progresse vite.

En 2018-2019, il a disputé 13 rencontres, récoltant deux buts et cinq passes décisives toutes compétitions confondues. Il a même reçu des compliments de son entraîneur, Maurizio Sarri. Le tacticien italien a dit que le natif de Londres a un bel avenir devant lui.

Mise à part le Bayern Munich, le joueur est déjà bien connu des recruteurs allemands. On sait que le Borussia Mönchengladbach et le Borussia Dortmund ont courtisé le joueur afin de le convaincre de rejoindre leurs rangs.

De ce que l’on sait, le Bayern a fait quatre offres formelles au club londonien, variant entre 18 et 39 millions d’euros. S’il rejoint les rangs des Bavarois, il sera une pièce-clé du casse-tête concernant le changement de génération à l’Allianz Arena. Avec Serge Gnabry, Kingsley Coman, Corentin Tolisso, Joshua Kimmich, Christian Früchtl, Alphonso Davies et Niklas Süle, il serait à la base du renouveau bavarois.

Depuis l’arrivée de Kovac, le club semble plus enclin à prendre des chances avec de jeunes talents. Selon Sky Sports, les Blues auraient récemment accepté un transfert pour Hudson-Odoi pour la somme de 35 millions d’euros, une information qui reste à confirmer.

L’effet Sancho

Depuis le jour où Jadon Sancho a refusé une prolongation de contrat avec Manchester City pour aller tenter sa chance en Bundesliga, le jeune anglais a fait ouvrir les yeux à certain jeunes sensations anglaises en leur faisant réaliser que le gazon est parfois plus vert chez le voisin.

Depuis son arrivée à Dortmund, il a disputé 39 rencontres, récoltant 9 buts et 16 passes décisives en 2300 minutes de temps de jeu. De plus, ses performances ont fait passé sa valeur marchande à 70 millions d’euros et il n’a que 18 ans.

Quand on regarde le 7,84 millions d’euros que Dortmund a payé il y a un an et demi, on ne peut que féliciter le flaire du club allemand pour avoir pris une chance avec le joueur.

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut