Tennis

Le parcours de rêve d’Andreescu s’arrête en finale

Crédit: AFP

La jeune joueuse de tennis canadienne Bianca Andreescu s’est inclinée dimanche en finale du tournoi d’Auckland en Nouvelle-Zélande face à l’Allemande Julia Görges en trois manches de 2-6, 7-5 et 6-1.

La Canadienne menait 6-2 et 5-4 à un moment dans la rencontre. Elle a toutefois perdu les neuf des 10 derniers jeux du match avant de devoir s’avouer vaincue. Andreescu portait un bandage à une cuisse. Durant la rencontre, elle semblait avoir quelques difficultés sur le plan physique. Son premier titre en carrière sur le circuit de la WTA devra attendre. Toutefois, la joueuse originaire de Mississauga en Ontario a littéralement brillé lors de ce tournoi préparatoire en vue des Internationaux d’Australie.

« À 5-4 dans la deuxième manche, c’était difficile pour moi de ne pas penser à la victoire, mais Julia a dominé à partir de ce moment-là, et je la félicite », a réagi Bianca Andreescu après la rencontre.

Julia Görges avait éliminé la Québécoise Eugénie Bouchard en quarts de finale.

Cette victoire lui a permis de conserver son titre, elle qui était championne en titre du tournoi. Elle devient la première joueuse depuis Eleni Daniilidou en 2003 et 2004 à remporter cette compétition deux années consécutives.

Bianca Andreescu a débuté le tournoi au 152erang mondial. Elle a donc dû participer aux qualifications pour se tailler une place dans le tableau principal de la compétition. Une fois qualifiée, la Canadienne a causé la surprise en faisant tomber successivement la troisième raquette mondiale Caroline Wozniacki et l’Américaine Venus Williams. En demi-finale, la jeune joueuse de 19 ans a remporté son duel face à la Taiwanaise Hsieh Su-Wei. Cette dernière occupe actuellement le 28eéchelon au classement général de la WTA.

Bouchard triomphe en double

Eugenie Bouchard et Sophia Kenin se sont imposées lors de la finale du double. Elles ont battu la paire composée de Taylor Townsend et de Paige Mary Hourigan en trois manches de 1-6, 6-1 et 10-7. Il s’agit d’un premier titre de double en carrière pour la joueuse native de Westmount.

3 Comments

3 Comments

  1. Pingback: WTA - Les championnes de la semaine - Surlebanc.ca

  2. Pingback: Open d'Australie | 4/4 pour les Canadiens au premier tour - Surlebanc.ca

  3. Pingback: Un premier titre WTA pour Andreescu - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut