ATP

Pospisil et Del Potro renoncent à l’Open d’Australie

Pospisil
(©Getty Images)

Toujours occupé à soigner sa blessure au genou, Juan Martín del Potro a déclaré forfait pour les Internationaux d’Australie. Blessé au dos, Vasek Pospisil a lui aussi annoncé qu’il manquerait Melbourne. 

L’éternelle malchance de del Potro

Juan Martín del Potro fait partie des meilleurs joueurs du circuit. Titré en majeur à seulement vingt ans, l’Argentin aurait nul doute dominé la planète tennis s’il n’avait pas été tiraillé par plusieurs blessures. Impressionnant de courage, il est parvenu à revenir sur le circuit après trois opérations au poignet.

En 2018, neuf ans après son sacre à l’US Open, del Potro a réalisé l’une des plus belles saisons de sa carrière. Troisième joueur mondial en août, il a terminé l’année à la cinquième place. En mars, il a remporté son premier Masters 1000 en battant Roger Federer. Enfin, il avait décroché sa qualification pour les Finales de l’ATP, mais il a subi une mauvaise chute à Shanghai.

Opposé à Borna Coric, del Potro est tombé et s’est fracturé la rotule droite. Forcé de manquer le reste de la saison 2018, la Tour de Tandil doit maintenant renoncer au premier Grand Chelem de 2019.

“La récupération se passe très bien, a écrit del Potro sur Twitter. Je vous dirai bientôt où j’effectuerai mon retour. Malheureusement, ce ne sera pas en Australie. Le tournoi va me manquer, mais je suis heureux de mes progrès.”

Ainsi, le joueur se veut positif malgré cette annonce de forfait.

Pospisil renonce à l’Australie

Pospisil

Vasek Pospisil (Getty Images)

Le Canadien Vasek Pospisil a également déclaré forfait pour l’Open d’Australie. Blessé au dos en fin de saison 2018, le joueur ne s’estime pas assez remis pour défendre ses chances à Melbourne.

“Je suis très triste de devoir annoncer mon forfait, a déclaré Pospisil sur Twitter. Malheureusement, je n’ai pas encore récupéré de ma blessure au dos survenue en octobre. J’espère être vite de retour.”

Pospisil n’a pas joué depuis son deuxième tour des qualifications de Paris-Bercy. Blessé, il avait abandonné face à Benoit Paire. Le Canadien a connu une bonne saison 2018 sur le circuit Challenger, où il a remporté deux titres. Il pointe présentement au 70e rang mondial.

Richard Gasquet a également renoncé à disputer les Internationaux d’Australie, pour les mêmes raisons que son confrère canadien: une blessure au dos. Le Français souhaite être de retour en février.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut