Hockey

Joël Teasdale passe aux Huskies de Rouyn-Noranda

teasdale
(C) JOEL LEMAY/AGENCE QMI

Joël Teasdale, l’un des joueurs les plus convoités du marché des transactions de la LHJMQ, a été échangé vendredi aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Pour faire l’acquisition du joueur de 19 ans, la formation de l’Abitibi-Témiscamingue a cédé Maximilien Ledoux, un choix de 1er tour en 2021, un choix de 3e tour en 2019, un choix de 4e tour en 2019, un choix de 4e tour en 2020 et un choix de 4e tour en 2021 à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Âgé de 16 ans, Ledoux évolue présentement pour le Phénix du Collège Esther-Blondin dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec.

Les Huskies visent la Coupe du Président

Teasdale dispute actuellement sa quatrième saison dans le circuit Courteau. Avant d’être échangé, il dominait la colonne des pointeurs de l’Armada avec une récolte de 38 points, dont 19 buts, en 37 rencontres. Jamais repêché, il a signé son premier contrat professionnel avec les Canadiens de Montréal en septembre 2018.

Cette acquisition confirme les intentions des Huskies qui ne visent rien de moins que la Coupe du Président, signifiant aussi une participation à la Coupe Memorial 2019 qui aura lieu à Halifax. L’équipe dirigée par Mario Pouliot domine le circuit depuis le début de la saison, présentant une fiche de 31-7-0-1. Rouyn-Noranda se classe au 1er rang du classement général avec une récolte de 63 points.

Joël Teasdale disputera vendredi son premier match avec sa nouvelle formation. Pour l’occasion, les Huskies recevront le Phœnix de Sherbrooke à l’Aréna Iamgold.

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Bilan de mi-saison dans la LHJMQ - Surlebanc.ca

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut