AHL

Alex Barré-Boulet excelle à Syracuse

(C) Alex Barré-Boulet (TVAS)

À sa dernière saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Alex Barré-Boulet avait dominé le circuit grâce à une récolte de 53 buts et 116 points. Ces statistiques lui avaient permis de mettre la main sur le trophée du joueur le plus utile et du meilleur marqueur de la ligue. Il avait aussi été nommé joueur junior par excellence au Canada par la Ligue canadienne de hockey.

Le natif de Montmagny avait ensuite été récompensé en signant un premier contrat professionnel avec le Lightning de Tampa Bay, et ce, même s’il n’avait jamais été repêché. Cette saison, il dispute sa première campagne dans la Ligue américaine de hockey avec le Crunch de Syracuse… et disons que la période d’adaptation a été de courte durée.

En effet, Barré-Boulet se classe au deuxième rang des recrues de l’AHL pour les buts (14) et les points (30), ayant une moyenne d’un point par match. Cette récolte le classe au 13e rang de l’ensemble du circuit dans la colonne des pointeurs. Il connait également une bonne séquence avec cinq points obtenu au cours des quatre dernières rencontres.

Chez le Crunch, seuls Carter Verhaeghe (35) et Cory Conacher (34) le devancent au chapitre des points.

Une offensive terrifiante

Si Barré-Boulet connait autant de succès, il le doit en partie au rendement offensif de son équipe. Le club de Syracuse se trouve au sommet de la ligue avec une moyenne de 4,03 buts marqués par rencontre.

L’équipe de Benoit Groulx vogue aussi sur une séquence de cinq victoires consécutives, qui permet à la formation de l’État de New York de trôner au sommet de la division Nord. Plus tôt en décembre, l’entraîneur-chef québécois avait loué le travail de Barré-Boulet, celui-ci ayant prouvé que le Lightning avait pris la bonne décision en lui octroyant un contrat professionnel.

L’attaquant de 21 ans tentera de poursuivre son bon travail lors de la seconde moitié de saison. Il pourrait être sélectionné pour participer au Match des étoiles de l’AHL lors de la dernière fin de semaine de janvier. L’annonce des joueurs invités sera faite au courant de la prochaine semaine.

Qui sait, peut-être aura-t-il la chance de disputer un premier match dans la LNH d’ici la fin de la saison?

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut