ATP

Novak Djokovic s’impose à Abu Dhabi

Djokovic
(©@MubadalaTennis)

Les premiers tournois ATP de la saison 2019 débuteront à compter du 30 décembre. Toutefois, beaucoup de joueurs ont choisi de tester leur niveau lors de diverses exhibitions. Cette année, le tournoi d’Abu Dhabi a accueilli Novak Djokovic, Rafael Nadal, Dominic Thiem et Karen Khachanov, entres autres. Le Serbe en est ressorti vainqueur pour la quatrième fois de sa carrière.

Nadal se teste, puis se retire 

Rafael Nadal à Abu Dhabi (©@MubadalaTennis)

Rafael Nadal et Novak Djokovic étaient tous deux exemptés de premiers tours. Ainsi, Kevin Anderson a premièrement battu Chung Hyeon, pour atteindre les demi-finales, disputées contre Nadal. Puis, Karen Khachanov a éliminé Dominic Thiem, pour s’offrir le droit de défier Novak Djokovic.

Dans la première demi-finale, Anderson a créé la surprise en battant Rafael Nadal. Absent du circuit depuis septembre, le Majorquin a cédé en trois manches face au finaliste de Wimbledon. Par la suite, il a annoncé qu’il ne disputerait pas la petite finale, afin de préserver son corps. Opéré à la cheville en octobre, Nadal a repris l’entraînement il y a seulement deux semaines. 

« Ce match a été compliqué, a déclaré l’Espagnol à la presse. J’ai des plusieurs douleurs après une longue période d’arrêt, je préfère donc me reposer. J’ai passé plus de temps sur le court que ce que j’avais envisagé. Mon objectif majeur est d’être prêt pour les Internationaux d’Australie. »

Dans l’autre rencontre, Novak Djokovic s’est défait de Karen Khachanov en deux manches. Impressionnant pour son retour depuis sa défaite en finale des Finales de l’ATP, Djokovic a maîtrisé son match du début à la fin.

Vainqueur de Dominic Thiem, qui remplaçait Nadal, lors de la petite finale, Khachanov compte ainsi deux victoires, malgré cette défaite sévère face au Serbe. Djokovic, lui, en a profité pour garnir son palmarès.

Un quatrième titre pour Djokovic

La finale de cette exhibition opposait ainsi le numéro un mondial à Kevin Anderson. Brillant, le Sud-Africain a poussé Djokovic dans ses retranchements. Le natif de Belgrade s’est imposé en trois manches de 4-6, 7-5, 7-5.

Très solide lors de la première manche, Anderson a brisé son adversaire pour prendre une avance d’un set. Toutefois, Djokovic a rapidement réagi et est devenu plus agressif. Son coup droit précis lui a permis de revenir à la hauteur de son adversaire en remportant la seconde manche. Comme l’ensemble de la rencontre, le dernier set s’est avéré très disputé. Le Sud-Africain a finalement cédé en premier, permettant ainsi à son adversaire de remporter Abu Dhabi pour la quatrième fois de sa carrière.

« Je suis ravi d’avoir remporté un tel match, a commenté Djokovic. Anderson a très bien joué et son niveau de jeu m’a inspiré. Je retiens beaucoup de positif de cette rencontre, Anderson est l’un des meilleurs joueurs du monde et il a été très constant. Gagner ce genre de rencontre permet d’engranger beaucoup de confiance. »

Djokovic rejoindra prochainement le Quatar, où il tentera de continuer sur sa lancée en décrochant son premier titre ATP de la saison. Il y retrouvera Dominic Thiem et Karen Khachanov, également en lice à Doha.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut