Hockey

Edmonton et Red Deer accueilleront le CMHJ en 2021

Getty Images/Codie McLachlan

L’Alberta sera l’hôte du Championnat du monde de hockey junior (CMHJ) de 2021. Ce sont les villes d’Edmonton et de Red Deer qui organiseront conjointement le tournoi, a annoncé Hockey Canada jeudi. 

Red Deer avait déjà accueilli le tournoi en 1995 où l’équipe canadienne avait remporté l’or. Edmonton l’avait également fait en 2012, conjointement avec la ville de Calgary. Le Canada était alors reparti avec le bronze. 

Une fierté canadienne et albertaine

Dans une entrevue avec la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), le président et chef de l’exploitation chez Hockey Canada a démontré sa fierté. « Retourner en Alberta est une opportunité incroyable pour Hockey Canada et le Championnat du monde de hockey junior », a-t-il affirmé. 

Le Oilers Entertainment Group (OEG), en partenariat avec la ville d’Edmonton, et les Rebels de Red Deer, en partenariat avec la ville de Red Deer, seront à la tête du comité organisateur du tournoi de 2021. De plus, le gouvernement de l’Alberta a montré son appui envers l’organisation du tournoi, mentionnant entre autres qu’il sera possible d’y voir plusieurs excellents athlètes et que le championnat accueillera de nombreux touristes de partout dans le monde. 

Les matchs disputés à Edmonton se dérouleront au Rogers Place, amphithéâtre des Oilers de la Ligue nationale de hockey et des Oil Kings de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL). Quant aux matchs à Red Deer, ils auront lieu au ENMAX Centrium, aréna des Rebels, également de la WHL. 

Un passé victorieux

Le Canada accueillera le CMHJ pour une 15e fois depuis la création du tournoi officiel en 1977. Quant à la province de l’Alberta, c’est une troisième fois, la dernière datant de 2012. En 42 éditions, le Canada a remporté l’or à 17 reprises, neuf fois l’argent et cinq fois le bronze. L’équipe canadienne a donc été exclue du podium seulement 11 fois. L’équipe canadienne est championne en titre, ayant remporté la médaille d’or au tournoi de 2018 qui se déroulait à Buffalo, aux États-Unis.

Le Championnat du monde de hockey junior 2019 approche à grands pas. Le tournoi aura lieu du 26 décembre au 5 janvier prochain. Ce sont les villes de Vancouver et de Victoria, en Colombie-Britannique, qui sont les hôtes du tournoi. Ce sera la deuxième fois en trois ans que le championnat se déroulera en sol canadien. D’ailleurs, l’équipe canadienne sera assurément l’une des favorites du tournoi. 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondé en avril 2017, SurLeBanc.ca est un média sportif géré par des étudiants en communication qui souhaitent partager leur amour pour le sport par le biais d’articles, de productions radiophoniques et de reportages audiovisuels. Notre équipe prône une approche offrant davantage de visibilité aux sports en développement et aux athlètes à découvrir. Après tout, être près de l’action, c’est aussi de raconter des histoires, et ce, peu importe le parcours de l’individu!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut