Hockey

Un premier match pour Anthony Richard

Predators de Nashville

Le hockeyeur trifluvien Anthony Richard a disputé son tout premier match dans la LNH, samedi dernier avec les Predators de Nashville. Il a été rappelé à la suite de la blessure au haut du corps de Filip Forsberg. C’est une journée haute en couleur qu’a vécue le petit attaquant québécois. 

D’abord, Richard a reçu l’appel samedi matin, pratiquement à la dernière minute. On lui annonçait qu’il était rappelé par l’organisation des Preds. Alors au sein des Admirals de Milwauke, le club-école des Predators, il a donc dû se rendre rapidement à l’aéroport afin d’arriver à temps pour le match en soirée. Aussitôt arrivé au Bridgestone Arena, il a à peine eu le temps de rencontrer le personnel d’entraîneurs. Peu après, il sautait sur la glace.

Bien qu’il n’a été utilisé que sept minutes et 22 secondes, Richard a tout de même connu un bon match, où il a affronté Patrick Kane au cercle des mises au jeu à sa deuxième présence. Il a entre autres pu apprivoiser les différentes facettes de jeu de la LNH. Il a terminé le match avec un différentiel de -1. Richard est surtout connu pour sa force de caractère et sa vitesse. Il est davantage un fabricant de jeu qu’un marqueur, même s’il sait enfiler l’aiguille. 

Un attaquant bien implanté 

Anthony Richard a été sélectionné en quatrième ronde, 100e au total, par les Predators au repêchage de 2015. Il a connu une brillante carrière junior avec les Foreurs de Val-d’Or, remportant au passage la Coupe du Président en 2014.

En 232 matchs à Val-d’Or, il a amassé 111 buts et 127 mentions d’aide pour un total de 238 points.

Dans l’organisation des Admirals depuis la saison 2016-2017, en 151 parties, il a cumulé 31 filets et 33 passes pour 64 points. Avant son rappel, il était bien établi dans la ligue américaine. D’ailleurs, il occupait un rôle important dès ses débuts avec l’équipe. 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut