Europe

L’aubaine du mercato

Le mercato estival 2019 sera sans contredit des plus intéressants. En effet, deux des plus grands cadors de l’Europe vont chercher à se reconstruire après une première moitié de saison très décevante. Ces grandes écuries sont le Bayern Munich, qui a promis de sortir le chéquier cet été, et le Real Madrid.

De plus, il y aura les emplettes habituelles pour le reste des clubs. Nous savons à quel point il est difficile de trouver des joueurs qui peuvent avoir un impact immédiat sans briser sa tirelire. Et bien, voici une solution intéressante pour les équipes qui se cherchent un milieu de terrain de première qualité.

Un joueur à découvrir

Il est un milieu de terrain qui évolue en Italie. En constante évolution, il impressionne encore plus depuis ses performances lors de la Coupe du monde en Russie cet été. Il est le compatriote croate évoluant pour l’Inter Milan avec Ivan Perisic. Qui est-il? Marcelo Brozovic.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est un milieu de terrain polyvalent de 26 ans qui est très sous-estimé sur le Vieux Continent. Il a un contrat avec le club milanais jusqu’en 2022 et une valeur marchande de 40 millions d’euros. Cependant, son agent a affirmé qu’il avait une clause d’achat de 60 millions d’euros et, depuis ce temps, il se fait courtiser par quelques gros clubs.

Il n’y a aucun doute que le Croate est un joueur qui atteindra de hauts sommets. Cependant, pour ceux qui sont encore sceptiques, voici quelques-unes de ses statistiques établies en moins de 20 matches cette saison (ces chiffres sont en Série A et en Ligue des champions) :

  • Il complète huit longues passes par match;
  • Il obtient un pourcentage de passes réussies de 90% (sur un total de 70 en moyenne)
  • Il fait un peu plus de deux passes-clés par 90 minutes de jeu;
  • Il réussi 1,8 dribbles par rencontre;
  • Il réalise 4,7 tacles et interceptions par match;
  • Il se fait enlever le ballon moins d’une fois par partie.

En plus, il a marqué deux buts et obtenu une passe décisive.

Une polyvalence incroyable

Le Croate est capable d’opérer le poste de milieu défensif, de milieu de terrain ou de « box-to-box ». Il peut aussi évoluer au poste de milieu offensif et joue parfois sur l’aile droite.

Brozovic est le typique milieu de terrain croate, suivant les traces de Luka Modric, plus récent gagnant du Ballon d’or, et de Mateo Kovacic. Certains experts disent que Mauro Icardi est le seul joueur-clé à Milan, mais Brozovic est le vrai diamant brut du club milanais, car il est excelle dans de nombreuses facettes du jeu.

Dans une période où les milieux de terrain disponibles se font rares, il serait une acquisition de premier-plan pour n’importe quelle équipe.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut