Canadiennes et LCHF

Dany Brunet démissionne de son poste d’entraîneur-chef

(C) Capture d'écran RC
Communiqué de presse

Les Canadiennes de Montréal ont annoncé que Dany Brunet démissionnait de son poste d’entraîneur-chef pour des raisons personnelles.

L’organisation nommera un remplaçant intérimaire sous peu. Caroline Ouellette prendra en charge la relève pour les matchs contre l’Inferno de Calgary cette fin de semaine.

Brunet a fait partie de la culture d’excellence des Canadiennes. Avec plus de 30 ans d’expérience dans le hockey, il s’est joint à la formation montréalaise en 2013-2014. Il a mené les Canadiennes à trois finales de la Coupe Clarkson, dont une conquête mémorable en 2017. Il a été nommé entraîneur-chef de l’année de la LCHF en 2015.

En 131 rencontres de saison régulière, il a maintenu une fiche exceptionnelle de 100-25-2-4 et a dirigé son équipe à trois trophées Chairman, remis à l’équipe ayant terminé au sommet du classement de la saison régulière. Brunet quitte a titre d’entraineur-chef le plus victorieux de l’histoire de la ligue (100) et au deuxième rang au chapitre des gains en séries éliminatoires (8). Il a remporté son 100e match contre les Blades de Worcester le 18 novembre 2018.

« Je souhaite sincèrement remercier Dany pour toutes ses années de service avec les Canadiennes, affirme la directrice générale de l’équipe Meg Hewings. Dany fût le premier entraîneur-chef que j’ai embauché et notre parcours ensemble s’est révélé être toute une aventure. Notre objectif principal, depuis le début, a été d’établir des fondations solides permettant aux Canadiennes de s’épanouir. Dany a fortement contribué au développement rapide de l’organisation en créant une structure professionnelle pour notre programme, en partageant son savoir avec nos athlètes ainsi que par le développement de programmes pour les jeunes. Je lui souhaite la meilleure des chances dans tous ses futurs projets. »

Les Canadiennes tournent désormais leur attention vers leurs deux matchs du weekend contre l’Inferno de Calgary. Ceux-ci auront lieu au WinSport Arena A. La formation montréalaise a connu un excellent début de saison. Elles sont à égalité avec l’Inferno pour la deuxième place dans la ligue avec 14 points, présentant une fiche de 7-1-0. Elles sont seulement un point derrière le KRS Vanke Rays de Shenzhen avec cinq matchs en main.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut