Canadiennes et LCHF

Deux festivals offensifs en ouverture de tournoi

(C) Liam Richards/CP

La première journée du tournoi des quatre nations est maintenant complétée. Les États-Unis et le Canada sont sortis gagnants des premières confrontations de la phase préliminaire. En effet, la bande à Hilary Knight a remporté son match 5-1 face à la Finlande. La Canada a quant à lui gagné sa joute face à la Suède 6-1. Les deux équipes victorieuses s’affronteront mercredi à compter de 20h00.

Un bon départ pour les Américaines

Plusieurs joueuses olympiques étaient de la formation lors du match contre la Finlande, notamment les Knight, Amanda Kessel et Megan Keller.

C’est d’ailleurs elles qui ont majoritairement contribué au rendement offensif de leur formation, Hilary Knight inscrivant un but et une passe et Amanda Kessel a ajouté une mention d’assistance à sa fiche. Keller a aussi terminé avec une passe. Brianna Decker a obtenu deux points.

La contribution des toutes les joueuses ont mené les États-Unis à la victoire dans ce match. Il s’agit d’un aspect qui sera important de conserver lors du match face au Canada.

L’histoire d’un trio

Le pointage final entre le Canada et la Suède a été caractérisé par la performance phénoménale du trio composé de Rebecca Johnston, Marie-Philip Poulin et Mélodie Daoust. Au total, les trois joueuses ont accumulé dix points dans le gain de 6-1 de l’unifolié. Shannon Szabados a repoussé 17 des 18 tirs dirigés vers elle.

Même s’il est composé d’un trio dévastateur, il sera important pour l’effectif canadien d’avoir une contribution de la part de l’alignement en entier. Elles auront la chance de faire de la sorte lors de cette revanche de la dernière finale olympique.

Pour les équipes finlandaise et suédoise, l’affrontement de cet après-midi déterminera quelle équipe qui se classera au derrière le Canada et les États-Unis. La partie entre les deux formations aura lieu à 16h00. Les deux tenteront de marquer plus de buts lors de cette rencontre. Par ailleurs, il s’agira d’une belle chance de se reprendre après leur défaite d’hier.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut