MLS

Retour sur les matchs allers des séries en MLS

Tous les matchs allers des quarts-de-finale sont maintenant complétés. Voici les résumés de chacune des confrontations.

Columbus – Red Bulls

Le premier match du marathon MLS de dimanche dernier se disputait entre le Crew de Columbus et les Red Bulls de New York, à Columbus. Difficile de dire si les Red Bulls étaient encore sur un nuage à la suite de leur saison record, mais le onze de Chris Armas a semblé beaucoup moins décisif lors de ce match.

Ce grand manque d’opportunisme fut puni par l’entrée en jeu de Pipa Higuain, qui changea le rapport de force du match à lui seul. C’est d’ailleurs lui qui vint en quelque sorte délivrer les siens avec une magnifique passe redirigée vers Gyasi Zardes, chirurgical devant le filet.

Le match aller s’est donc terminé 1-0 en faveur du Crew, et le match retour qui se jouera au Red-Bull Arena aura lieu le 11 novembre.

Portland – Seattle

Les rencontres entre ces deux équipes sont toujours très intéressantes, étant donné la grande rivalité entre les deux clubs de l’Ouest. Encore une fois, nous n’avons pas été déçus. Le match entre les Timbers de Portland et les Sounders de Seattle se déroulait à Portland, au Providence Park.

C’est Raul Ruidiaz qui a ouvert la marque, redirigeant la passe de Christian Roldan au fond du filet en une touche de balle. La marque était alors de 1-0, et c’est à partir de ce moment que les choses ont commencé à dégringoler pour les Sounders. Une sévère blessure à la cuisse de Roldan lui a empêché de poursuivre le match, ce qui a semblé profiter aux Timbers qui ont immédiatement rattrapé les Sounders au score après la sortie de l’ailier, à la suite d’un petit tir lobé de Jeremy Ebobisse. Le deuxième but des Timbers ne s’est pas fait attendre, alors que Sebastien Blanco a profité d’une belle percée de Diego Valeri pour faire 2-1 dès la 29e minute.

Portland n’est pas une équipe exceptionnelle, mais une bonne équipe constante. Mal jouer contre les Timbers signifie que l’on sera puni, et c’est ce qui s’est produit. Le match retour entre les deux clubs se déroulera le 8 novembre à Seattle.

NYCFC – Atlanta United

Les deux derniers matchs de New York laissaient croire que l’équipe avait peut-être retrouvé sa forme des beaux jours et, ayant un faible total d’une seule défaite à domicile au cours de la saison 2018, les chances d’Atlanta de quitter le Yankee’s Stadium avec une victoire semblaient minces.

Toutefois, Atlanta United est resté fidèle à ses habitudes et nous a prouvé que la lourde défaite de 4-1 contre Toronto n’était pas révélatrice de quoi que ce soit d’inquiétant, coupant les ailes au NYCFC sur leur propre terrain.

Une magnifique reprise de volée de Josef Martinez, initialement bloquée par Sean Jonhson, a permis à Éric Remedi de profiter du retour pour ouvrir la marque.

Les hommes de Tata Martino ont été dominants durant l’ensemble du match et ont ainsi pu quitter New York avec une victoire de 1-0.

Le match retour entre les deux équipes aura lieu le 11 novembre au Mercedes Benz Stadium, à Atlanta.

Real Salt Lake – Kansas City

Le dernier match de la soirée se jouait à Salt Lake City, en Utah, entre le Real Salt Lake et le Sporting de Kansas City, champion de la saison régulière dans l’Ouest.

La joute s’est bien entamée pour le RSL, alors qu’Albert Rusnak ouvrait la marque pour son équipe à la suite d’un magnifique but à la FC Barcelone.

Cependant, une erreur défensive a coûté cher pour la troupe de Mike Petke, alors que Diego Rubio a pu profiter de la mauvaise relance du gardien du RSL pour ramener le score à égalité.

La marque finale fut donc de 1-1, avec un amer goût de défaite pour RSL, sachant très bien la valeur ajoutée aux buts à l’étranger lors des séries aller-retour.

L’allure finale de cette série sera décidée lors du match retour à Kansas City, le 11 novembre.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut