ATP

Rafael Nadal forfait à Londres, Djokovic numéro un mondial

(C) Zimbio

Rafael Nadal a annoncé qu’il ne participerait pas aux Finales de l’ATP via son compte Twitter, lundi.

L’Espagnol s’absentera en raison du même problème musculaire à l’abdomen qui l’avait forcé à déclarer forfait au Masters 1000 de Paris-Bercy. Il sera remplacé par John Isner, qui participera au tournoi de fin de saison pour la première fois de sa carrière. L’Américain se classe actuellement au dixième rang mondial.

En plus de la blessure à l’abdomen, le Majorquin a également subi une arthroscopie afin d’enlever un fragment d’os dans sa cheville.

Nadal a remporté cinq titres cette saison, tout en présentant une fiche de 45-4. Il n’a toutefois pas disputé de tournoi depuis son abandon face à Juan Martin del Potro en demi-finale des Internationaux des États-Unis. Il s’était retiré en raison d’une douleur au genou droit.

En 2017, l’Espagnol avait également tenté de participer aux Finales de l’ATP alors qu’il était blessé. Il s’était retiré de la compétition après son premier match, perdu face à David Goffin.

Novak Djokovic terminera l’année au premier rang mondial

Cette annonce confirme également que Novak Djokovic terminera l’année au premier rang mondial, et ce, pour la cinquième fois de sa carrière. Le Serbe a connu une excellente deuxième moitié de saison, remportant deux tournois du Grand Chelem et deux Masters 1000. Il venait tout juste de surpasser Rafael Nadal au sommet de la hiérarchie mondiale lundi.

Djokovic devient seulement le deuxième joueur depuis 2000 à atteindre le premier rang mondial après avoir chuté au-delà du top-20 au cours de la même saison. Le Russe Marat Safin avait réussi l’exploit après avoir chuté jusqu’au 38e rang du classement de l’ATP.

Par ailleurs, il tentera de remporter un sixième titre aux Finales de l’ATP qui débuteront dimanche à Londres. Il rejoindrait ainsi Roger Federer, recordman de la compétition.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut