Canadiens

Quelle partie de plaisir!

Crédit photo: NHL.com

Aucune avance n’est insurmontable au Centre Bell. 

Ce n’était pas le cas l’an dernier, mais le Canadien n’abandonne jamais. La formation montréalaise possède également le talent offensif pour faire payer leurs erreurs aux équipes adverses. C’est ce que les Capitals de Washington ont pu constater dans la victoire de 6-4 du Tricolore, jeudi soir. Max Domi a inscrit le filet de la victoire avec seulement 21 secondes à faire.

Il s’agit du deuxième match cette saison où le Canadien marque le but gagnant dans la dernière minute de jeu. Les Blues de Saint-Louis s’étaient fait jouer le même tour le 17 octobre, alors que Brendan Gallagher avait marqué à 19:49 du troisième engagement.

Kotkaniemi soulève les passions

Après dix matchs, le jeune prodige Jesperi Kotkaniemi n’avait toujours pas marqué. Le joueur de centre de 18 ans continuait tout de même à sourire sous la pression, et son acharnement a fini par porter fruit contre les Capitals. Kotkaniemi a ouvert la marque après 2:28 de jeu en première période, sur une passe de son idole de jeunesse Joel Armia.

Quelques minutes plus tard, Lars Eller a nivelé la marque sur un tir précis dans le haut du filet. Par la suite, Brendan Gallagher a inscrit deux buts en début de deuxième période pour donner une avance de 3-1 au Canadien.

Cependant, les Capitals se sont immédiatement réveillés. Deux filets d’Alexander Ovechkin entrecoupés par le deuxième but d’Eller ont projeté la formation montréalaise dans les câbles. Les Capitals garderaient cette avance jusqu’en fin de troisième période.

C’est alors que Kotkaniemi a encore volé la vedette. Le jeune finlandais s’est emparé d’une rondelle libre devant le filet pour créer l’égalité avec 3:04 à faire au match. Ses deux premiers buts en carrière ont valu la première étoile du match à Kotkaniemi, qui a pu savourer une généreuse ovation de la foule lors de son tour d’honneur sur la glace.

Très peu de partisans avaient quitté l’aréna lors de la cérémonie des trois étoiles, une preuve certaine de l’engouement renouvelé pour le Canadien cette saison.

Un nouveau record pour le Tricolore

Après que le gardien de but Braden Holtby eut échappé le tir de Domi avec 21 secondes à faire, Todd Reirden a décidé de ramener son cerbère au banc. Or, le Canadien n’a pas niaisé avec la rondelle par la suite! Une mise en jeu remportée par Phillip Danault suivi d’un tir rapide de Joel Armia a soulevé les partisans de nouveau, seulement 2 secondes après le but de Domi.

Il s’agit donc d’une nouvelle marque pour les deux buts marqués les plus rapidement par une équipe dans un match de la Ligue nationale de hockey.

L’ambiance au Centre Bell était enflammée en ce jeudi soir, ce qui a fait beaucoup de bien à la formation montréalaise, qui avait connu un match difficile mardi contre les Stars. Domi a même mentionné après le match que les partisans avaient représenté « une grosse partie de la victoire » du Tricolore.

Le Canadien sera en action samedi soir contre le Lightning de Tampa Bay, à nouveau au Centre Bell.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut