Canadiens

Kotkaniemi brille dans la victoire des Canadiens

Instagram officiel des Canadiens de Montréal

Jesperi Kotkaniemi a marqué ses deux premiers buts en carrière dans la LNH, jeudi soir, dans un gain de 6-4 des Canadiens face aux Capitals de Washington. 

Kotkaniemi s’inscrit dans le livre des records

Le talentueux attaquant finlandais a enfin compté à son douzième match avec la formation montréalaise. Son premier but, marqué à 2:28 de la première période, lui a permis de devenir le deuxième plus jeune joueur de l’histoire du Tricolore à marquer son premier but en carrière, derrière Mario Tremblay. Ce dernier avait inscrit son premier filet en novembre 1974, alors âgé de 18 ans et 75 jours. Quant à Kotkaniemi, il l’a fait à l’âge de 18 ans et 118 jours.

Alors que Kotkaniemi affichait un large sourire à la suite de son premier filet, ses coéquipiers Joel Armia et Artturi Lekhonen sont venus le féliciter derrière la cage des Capitals. Il faut croire que la combinaison des trois Finlandais a porté fruit. Puis, les spectateurs ont applaudi et manifesté leur joie pour ce but plus que pour n’importe quel autre compté jusqu’ici par les Canadiens. Avec un peu plus de trois minutes à faire en troisième période, Kotkaniemi enfilait l’aiguille pour une deuxième fois dans le match, but qui a d’ailleurs permis au CH de créer l’égalité 4-4.

Des attentes élevées

Les attentes étaient élevées envers le finlandais depuis le début de la saison. Repêché par les Canadiens en première ronde en juin dernier, troisième au total, Kotkaniemi avait réussi à se démarquer lors du camp d’entraînement et ainsi, de faire sa place dans la grande ligue. Avant la partie de jeudi, il n’avait récolté que quatre mentions d’aide.

Pour ce qui est du reste de la rencontre, Brendan Gallagher a également inscrit deux buts dans la victoire. Max Domi a brisé l’égalité en fin de troisième, à 19:38. Deux secondes plus tard, Joel Armia marquait son troisième filet de la saison pour permettre au Tricolore de s’inscrire une fois de plus dans le livre des records de la LNH. L’équipe a effacé la marque de trois secondes établie pour les deux filets les plus rapides marqués par une même formation. C’est la troisième fois que cet exploit est réalisé dans l’histoire de la LNH.  

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut