ATP

Grigor Dimitrov travaille avec Andre Agassi

Dimitrov
(©baseline.tennis.com)

Grigor Dimitrov a engagé Andre Agassi lors du tournoi de Paris-Bercy. Cette collaboration est une idée de l’entraîneur du Bulgare, Dani Vallverdu. Il s’agit de sa seconde période de travail avec l’Américain, qui l’avait déjà conseillé à Atlanta au cours de l’été.

Une saison difficile pour Dimitrov

La saison 2017 avait été l’année de la confirmation pour Grigor Dimitrov. Annoncé comme un futur grand joueur depuis les juniors, il a remporté ses plus grands titres en carrière l’an dernier. D’abord, un Masters 1000 à Cincinnati, puis les Finales de l’ATP à Londres. Ses performances ont été récompensées, car il a terminé au troisième rang mondial en 2017.

Toutefois, Dimitrov a connu une saison totalement différente en 2018. À la peine depuis avril, il n’a atteint qu’une seule finale, perdue à Rotterdam face à Roger Federer. En majeur, Dimitrov a enchaîné les contre-performances, ne dépassant la première semaine qu’une seule fois, à Melbourne. Le Bulgare a ainsi chuté au classement. Loin de sa troisième place d’il y a douze mois, il ne fait plus partie du top 8. À présent 22e joueur mondial, il ne peut par conséquent pas défendre son titre aux Finales de l’ATP.

L’espoir Agassi

En juillet, Dimitrov avait été vu sur les courts de la Georgia Tech University en compagnie du Kid de Las Vegas. Agassi avait cessé de travailler avec Novak Djokovic en avril, après une collaboration de onze mois. Il était ensuite venu aider Dimitrov.

À Bercy, le Bulgare a refait appel à l’ancien champion, sur les conseils de son entraîneur Dani Vallverdu.

“Les derniers mois ont été en montagne russe, a expliqué Vallverdu à l’ATP. Nous travaillons. Nous avons conscience du travail nécessaire pour s’améliorer et pour retrouver de la confiance. J’ai pensé que faire appel à quelqu’un comme Andre serait une force pour nous. Il connait Grigor depuis longtemps, il l’a aidé lorsqu’il était junior à Las Vegas, et ils sont restés en contact. C’est quelqu’un qui peut nous aider à construire la carrière que nous recherchons. Il peut apporter beaucoup. Ces dernières semaines ont déjà été très productives et positives pour toute l’équipe. Sa présence est bénéfique à tous.”

Si tout le clan Dimitrov semble enjoué par la présence d’Andre Agassi, le partenariat n’a pour le moment pas été évoqué sur le long-terme. 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut