Football

Amari Cooper s’envole pour Dallas

si.com

Les Raiders d’Oakland ont décidé d’envoyer le receveur Amari Cooper aux Cowboys de Dallas en échange d’un choix de première ronde au repéchâge de l’année 2019. À une semaine de la date limite des transactions, la formation californienne n’a peut-être pas fini de bouger.

Lorsque les Raiders ont échangé Khalil Mack avant le début de la saison, c’était le premier signe démontrant que l’équipe était en direction vers une reconstruction. Avec l’embauche de Jon Gruden pour les dix prochaines années, il était évident que celui-ci allait tôt ou tard modeler son équipe à sa façon. Cooper n’a pas pu échapper au grand ménage du nouvel homme en charge.

La situation actuelle des Raiders n’a pas aidé le cas de Cooper non plus. Ayant une fiche de 1-5, il est difficile de croire qu’ils ont encore une chance de sauver leur saison. Les Chiefs de Kansas City sont bien partis pour gagner la division et les Chargers de Los Angeles les suivent non loin derrière. Leur sort leur a donc forcé la main pour commencer à échanger les éléments de l’équipe rapportant le plus de valeurs.

En échangeant Cooper, les Raiders ont obtenu un autre choix de première ronde pour le prochain encan. Avec les sélections obtenues dans l’échange de Mack, les Raiders sont assurés de repêcher cinq fois en première ronde dans les deux prochaines années. Gruden a maintenant les munitions nécessaires pour obtenir les jeunes joueurs qu’il désire pour rebâtir son équipe à zéro.

La solution pour relancer l’attaque de Dallas?

L’acquisition de Cooper vient combler un besoin énorme chez les Cowboys. Leur dernière défaite face aux Redskins de Washington a démontré que leur quart-arrière Dak Prescott a besoin d’être mieux entouré pour qu’il puisse amener son équipe vers la victoire. Le meilleur receveur pour Prescott cette saison a été Cole Beasley. Toutefois, Allen Hurns, Tavon Austin et la recrue Michael Gallup ont été trop souvent victimes de ballons échappés.

Le porteur de ballon Ezekiel Elliott est l’une des cibles favorites de Prescott, mais Elliott n’est pas une cible de passes longues. Depuis Dez Bryant, Prescott n’a pas eu de véritable receveur adepte du long jeu. Cooper viendra aider ce secteur de l’attaque des Cowboys. Seulement 36,4 % des passes de Prescott ont été envoyées vers des receveurs non-couverts. Cela le classe dernier parmi tous les quarts-arrières de la ligue, la moyenne étant de 45%. La vitesse et l’habileté de Cooper de se séparer de son adversaire viendront aider cette dimension du jeu.

Contrairement aux Raiders, les Cowboys ont encore une chance de faire partie des séries éliminatoires. Malgré leur fiche de 3-4, ils sont classés deuxièmes dans leur division derrière les Redskins qui sont à 4-2. Les Giants ont une saison misérable et les Eagles ne performent pas comme des ex-champions.

La voie est donc grandement libre pour les Cowboys de remporter le titre de la division. S’ils réussissent à vaincrent les Redskins à domicile au Thanksgiving, ils pourraient être les champions de division lorsque la saison prendra fin. L’équipe du fameux propriétaire Jerry Jones va espérer que l’acquisition de Cooper sera l’élément manquant à l’attaque.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut