Football

Les Giants de New York devraient penser à la suite

northjersey.com

Les Giants doivent commencer à penser à l’après Manning, et vite! En débutant leur saison avec une seule victoire en six matchs, il est maintenant difficile de croire qu’ils peuvent la sauver.

Tôt ou tard, la formation newyorkaise devra se départir de son quart-arrière qui a brillé pendant plusieurs années. Les Chiefs de Kansas City l’ont fait. Les Bears de Chicago aussi. Sans oublier les Cowboys de Dallas deux ans plus tôt.

L’équipe de la Grosse Pomme avait l’opportunité de limiter les dégâts jeudi dernier lorsqu’ils accueillaient les Eagles de Philadelphie, leurs rivaux de division. Pour la quatrième fois de la saison, l’attaque n’a pas été en mesure de produire plus de 20 points dans le match. Ils n’ont toutefois pas manqué d’occasions d’en produire, se classant 10e dans la ligue pour le nombre de tentatives de jeux offensifs par partie. Ils n’ont simplement pas été opportunistes.

Le potentiel offensif de l’équipe est là. Ils ont un receveur étoile #1 qui est l’un des meilleurs de la ligue. Au moment d’écrire ses lignes, Odell Beckham Jr se classait au quatrième rang pour le plus quand nombre d’attrapés. Il est toutefois deuxième parmi les receveurs pour le plus de ballons perdus. Son pourcentage de complétion est bien inférieur à sa moyenne habituelle.

Après Beckham Jr, les Giants n’ont pas beaucoup de profondeur. L’ailier rapproché Evan Engram promet de belles choses, mais il a été sur la touche souvent depuis le début de sa jeune carrière.

Il y a toutefois une lueure d’espoir chez l’attaque des G-Mens. Après une saison de misère l’année dernière, ils ont néanmoins eu la chance de choisir un athlète de haut niveau lors du dernier repêchage. Si un porteur de ballon est classé parmi les cinq meilleurs joueurs de sa cuvée, il y a de très grandes chances que celui-ci va devenir une vedette dans la NFL. Saquon Barkley ne fait pas exception à la règle.

Dans chacune de ses parties depuis ses débuts, il a totalisé plus de 100 verges combinés. Il a obtenu six touchés au total et sa dernière partie contre les Eagles fut sa meilleure en carrière avec 229 verges accumulées. Barkley ne cessera pas de s’améliorer durant la saison.

Les Giants devront toutefois établir un plan pour régler leur problème au poste de quart-arrière. Eli Manning a un parcours bien décoré, mais, à son âge, il ne produit plus au même rythme. Le double champion du Super Bowl a eu de la misère à rester constant durant les dernières années. Sa dernière saison gagnante remonte à il y a deux ans.

L’année dernière, il a obtenu le deuxième pire total de touchés de sa carrière (19) depuis son année recrue. Cette année, il est en voie d’en produire seulement 16. Il n’y a aucun doute que la carrière du futur intronisé au Temple de la renommée est en déclin.

nj.com

Ayant le potentiel qu’ils ont à l’attaque, les Giants ne devraient pas tarder à trouver une solution pour remplacer Manning. Leur fenêtre d’opportunité de gagner un Super Bowl ne restera pas grande ouvetre très longtemps et ce ne sera pas avec Manning qu’ils gagneront. Ils ont sélectionné Kyle Lauletta qui est un projet en développement intéressant, mais celui-ci n’est pas une solution immédiate. Si les Giants attendent qu’il se développe, peut-être que le potentiel de gagner avec Beckham Jr sera gaspillé.

À moins d’un échange pour un quart-arrière déja établi, les Giants devront surveiller les deux prochains repêchages en quête d’une solution à leur problème. De jeunes prodiges comme Jake Fromm, de l’Université de la Géorgie, et Tua Tugavailoa, de l’Université de l’Alabama, pourraient représenter des solutions très payantes à long terme. Si les fans du Big Blue peuvent endurer une ou deux saisons de misère de plus, ils vont avoir un club enfin prêt à compétionner pour un Super Bowl pour les dix prochaines années.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut