Canadiens

En plein dans le mille pour Plekanec

Page Instagram officielle des Canadiens de Montréal

Tomas Plekanec a eu la chance de disputer son 1000e match dans la LNH, lundi soir. Il en a profité pour inscrire son premier but de la saison, dans une victoire de 7-3 des Canadiens face aux Red Wings de Détroit.

Dans un marché comme Montréal, atteindre les 1000 matchs est un exploit assez impressionnant. Il est évident que ce sera l’un des moments marquants de sa carrière lorsque le #14 accrochera ses patins. En marquant son premier but de la campagne, Plekanec a, par le fait même, marqué son 233e but en carrière pour récolter son 608e point.

Les bons moments de Pleky

Dans la grande ligue depuis une quinzaine d’années, Plekanec en a vu de toutes les couleurs. Entres autres, à ses débuts avec le CH, Claude Julien était à la barre de l’équipe. Qui y était lors de son 1000e match? Julien!

N’ayant disputé qu’une seule (partie de) saison dans un uniforme différent, les partisans sont probablement bien contents que le Tchèque ait vécu ce moment à Montréal. Plekanec est également connu pour son efficacité au cercle des mises au jeu. Il mérite d’ailleurs amplement sa position au centre.

Rappelons-nous ses beaux moments avec Alex Kovalev et Andrei Kostitsyn en 2007-2008. À eux trois, ils avaient récolté un total de 206 points. Il faut croire que les trois joueurs européens allaient bien ensemble. Ils ont grandement aidé le CH à se rendre au sommet de l’Association de l’Est. Toutefois, la formation s’était fait éliminer au deuxième tour par les Flyers de Philadelphie.

Plekanec, en plus d’avoir atteint le plateau des 1000 matchs, a aussi connu sept saisons de 20 buts ou plus avec les Canadiens. C’est une bonne constance pour lui. Même s’il a ralenti au cours des dernières années, peut-être que ce nouveau plateau lui donnera un regain au cours des prochaines semaines. 

Pour ce qui est du résultat de la rencontre, les Canadiens ont signé une troisième victoire en cinq sorties. Drouin et Tatar en ont profité pour se démarquer et offrir une victoire à leur coéquipier. Drouin a inscrit deux buts, tandis que Tatar en a marqué un et a ajouté deux passes. Enfin, Plekanec a été nommé première étoile de la rencontre. 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut