Hockey

Shank guide les Saguenéens vers le succès à Sherbrooke

Les Saguenéens de Chicoutimi ont disposé du Phoenix de Sherbrooke, vêtu de rose, par la marque de 3-1. Le gardien des Bleus, Alexis Shank, s’est démarqué en bloquant 44 lancers au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Menant 1-0 au début du deuxième engagement, les Saguenéens ont vu Hendrix Lapierre doubler leur avance en avantage numérique. Cette réalisation sonna le réveil des oiseaux légendaires. Une bagarre entre Jacob Arsenault du Phoenix et Ryan Smith ramena les hôtes dans le coup. Bobby Dow réduit l’écart peu de temps après la mi-période.

Plus le match avançait, plus Alexis Shank a été sollicité au nombre de lancers dirigés vers lui. Après seulement deux périodes, ce dernier avait déjà reçu 30 tirs. L’équipe junior de l’Estrie a bourdonné énormément près de la cage saguenéenne lors de la dernière période. Toutefois, Shank est demeuré solide et le capitaine des Sags, Zachary Lavigne, a marqué le but d’assurance dans un filet désert.

Ce but a confirmé une deuxième victoire consécutive sur les patinoires adverses pour Chicoutimi, la première ayant été obtenu à Rimouski, mercredi dernier.

Malgré la victoire des siens, Yannick Jean, l’entraineur-chef des Saguenéens, ne fut pas pleinement satisfait de la performance de ses protégés. « Il faut que tu trouves un moyen de mieux faire les choses, a lancé Yannick Jean après le match. On s’est mis dans le pétrin nous-mêmes. »

La prochaine joute des Sags est prévue samedi le 14 octobre à Shawinigan. Les Bleus ne vont pas retrouver le Saguenay-Lac-Saint-Jean avant le 18 octobre pour y affronter ses rivaux, soit les Remparts de Québec et Patrick Roy.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut