ATP

À Majorque, Rafael Nadal tend la main aux sinistrés

© Jordi Cotrina/ El Periodico

De terribles inondations ont récemment touché l’île de Majorque dont est originaire Rafael Nadal. Des pluies diluviennes ont frappé l’archipel des Baléares et particulièrement le village de Sant Lorreç des Cardassar. Le bilan actuel dépasse les dix morts et plus de 200 personnes ont perdu leurs habitations.

Majorque

(©Marca/atpworldtour)

Rapidement, Rafael Nadal est venu en aide aux habitants démunis. Le Majorquin a ouvert les portes de la Rafa Nadal Academy, centre sportif qu’il a bâti en 2016 et qui a accueilli le Challenger Rafa Nadal cette saison. Les locaux ont permis d’accueillir plusieurs dizaines de personnes en difficultés. L’Espagnol ne s’est pas arrêté là. Il a lui-même participé à l’effort pour dégager certaines parties du village de l’eau et de la boue, comme le montre cette image qui a fait la Une du quotidien espagnol, Marca.

Ce geste a été salué par beaucoup, mais, comme l’a précisé son oncle Toni Nadal, Rafa ne cherchait pas à attirer l’attention. 

« L’acte est remarquable parce que c’est Rafael Nadal, mais si quelqu’un d’autre l’avait fait, ça aurait été tout aussi notable. Quand il a mis à disposition l’académie, il a demandé de ne rien dire aux médias pour ne pas faire de publicité. Le but de Rafael était d’aider, pas que ça sorte dans la presse », a-t-il affirmé.

L’ATP envoie son soutien à Majorque

La tragédie qui a touché l’île natale de l’étoile du tennis n’est pas passée inaperçue à Shanghai, où se trouvent présentement les meilleurs joueurs de l’ATP. Roger Federer a envoyé un message de soutien à l’Espagnol.

“Bonjour à tous les habitants de Majorque, je suis désolé de ce qui vous arrive. Vous avez tout notre soutien. Rafa, ce que tu fais est inspirant. Je t’envoie tout mon courage et j’espère être rapidement de retour à Majorque”, a déclaré Federer.

Un sentiment partagé par Alexander Zverev. “J’ai visité Majorque et c’est vraiment un endroit magnifique. Toutes mes pensées sont avec les habitants de Majorque, a commenté l’Allemand. J’espère que les choses s’amélioreront rapidement.”

L’Académie Rafa Nadal a tenu une minute de silence, jeudi, en hommage aux douze personnes décédées. L’Espagnol se trouve présentement à Majorque pour soigner sa blessure au genou. Il devrait effectuer son retour au Masters 1000 de Paris-Bercy. 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut