Hockey

Le Drakkar démarre en force

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1127593/le-drakkar-de-baie-comeau-toujours-en-tete-de-la-lhjmq

Le Drakkar de Baie-Comeau connaît son meilleur début de saison depuis plusieurs années. Avec une fiche de sept victoires, ainsi que deux défaites, une en temps réglementaire et une en prolongation, il se hisse au sommet du classement général en ce début de saison. 

Le Drakkar ne s’est pas retrouvé en tête du classement depuis la saison 2013-2014, alors que l’équipe avait récolté un total de 99 points en 68 matchs. De plus, deux joueurs de la formation de la Côte-Nord font partie du top 5 des meilleurs buteurs. Le russe Yaroslav Alexeyev, qui en est à sa troisième saison dans le circuit, a déjà récolté dix buts en neuf rencontres. Quant à son coéquipier Nathan Légaré, il compte sept buts et huit mentions d’aides, ce qui le place non seulement dans le top 5 des meilleurs buteurs, mais également des meilleurs pointeurs. 

Baie-Comeau compte également d’autres excellents joueurs dans ses rangs. Ivan Chekhovich, D’artagnan Joly et Gabriel Fortier sont trois attaquants de puissance, tous les trois repêchés dans la grande ligue. De plus, les équipiers à la ligne bleue sont des hommes de confiance, sur qui les dirigeants de l’équipe peuvent compter. Dans les poteaux, les gardiens font du bon travail jusqu’à maintenant. 

Une première défaite en temps réglementaire

Après avoir passé le test face aux autres formations plus tôt en début de saison, notamment face aux Mooseheads de Halifax, Baie-Comeau a subi son premier revers en temps réglementaire jeudi soir. La formation nord-côtière s’est inclinée 7-1 face aux Voltigeurs de Drummondville dans un match complètement dominé par les joueurs drummondvillois. Il est évident que l’équipage du Drakkar a été ramené sur terre à la suite de ce duel. Il faudra voir comment ils réagiront, mais ce sont des moments qui arrivent au moins une fois lors d’une saison. 

Il est encore tôt pour déterminer si le Drakkar restera au sommet du classement, mais c’est certain que l’équipe se retrouvera dans la première moitié du classement, possiblement dans le top 5 et les partisans restent confiants.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut