Autre

Joannie Rochette nommée ambassadrice des Internationaux Patinage Canada

Crédit: Dario Ayala / Agence QMI

La médaillée olympique Joannie Rochette agira à titre d’ambassadrice aux Internationaux Patinage Canada 2018 qui se dérouleront à la Place Bell de Laval du 25 au 28 octobre prochain.

 Lors de ses six passages à cette compétition annuelle, l’ex-patineuse artistique Joannie Rochette a remporté cinq médailles, dont trois d’or en 2006, 2008 et 2009.

« Bien que je sois passée à un nouveau chapitre de ma vie, je garde de beaux souvenirs de ma carrière en patinage artistique. Je suis honorée de représenter Patinage Canada et tous les athlètes participants à cet événement prestigieux », a mentionné la femme de 32 ans dans un communiqué.

C’est en 1973, à Calgary, que les premiers Internationaux Patinage Canada ont vu le jour. Cette compétition, qui se déroulera en sol québécois, fait partie des Grand Prix ISU.

Les Internationaux Patinage Canada sont le deuxième événement de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres pays qui accueillent la série sont les États-Unis, la Russie, la France, la Chine et le Japon.

Laval sera l’hôte de la 45eédition de cet événement de classe mondiale. Ce sera la première fois que la ville accueillera une compétition d’une telle importance en patinage artistique.

La relève à surveiller

L’une des patineuses à surveiller lors des Internationaux Patinage Canada sera la Russe Evgenia Medvedeva. La double championne mondiale et médaillée d’argent aux Jeux olympiques de Pyeongchang a quitté la Russie pour aller s’entrainer à Toronto sous les ordres de Brian Orser.

Plusieurs Canadiens seront aussi à surveiller durant cette compétition à commencer par les patineuses en solo, Gabrielle Daleman et Alaine Chartrand. Du côté du patinage en couple Kirsten Moore-Towers et Micheal Marinaro seront en action à Laval. En danse, le couple formé de Piper Gilles et Paul Poirier fouleront aussi la glace de la Place Bell.

Les billets pour les épreuves individuelles sont en vente à partir de 40$. Des billets pour les séances d’entrainement du jeudi sont aussi disponibles au coût de 16$. Pour plus d’informations vous pouvez visiter le placebell.ca.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut