Football

Les Raiders ne répondent pas aux attentes

paradisepost.com

Après s’être engagé sur 100 millions pour 10 ans afin d’embaucher Jon Gruden, les Raiders s’attendaient à un bien meilleur sort après le premier quart de la saison.

Les Raiders se retrouvent au dernier rang de leur division avec un dossier de 1-4. Ils seraient toujours sans victoire si ce ne serait de la partie qu’ils ont arraché aux mains des Browns en prolongation. Les Raiders ne sont pas synchronisés et n’arrivent pas à produire des jeux pour créer des opportunités. La défense souffre énormément de la perte de Khalil Mack et ils allouent 30 points en moyenne par partie. Derek Carr n’a jamais été en mesure de retourner à sa forme de prétendant au MVP.

Dans leur dernier affrontement contre les Chargers, les Raiders ont été incapable de capitaliser. Ils n’ont été capable de produire des points que sur seulement 2 des 9 élancées de l’équipe. L’attaque a également créé deux revirements et ils ont manqué un botté de précision. Amari Cooper n’a été ciblé qu’une seule fois et un seul receveur a terminé avec plus de 50 verges. Marshawn Lynch semble toutefois plus familier avec le système de jeu dans sa deuxième saison. Il a plus de 300 verges au sol et a déjà amassé 3 touchés. Il en avait 7 la saison dernière. Il aurait pu en ajouter un de plus à sa fiche si Gruden n’aurait pas fait l’erreur que Pete Carroll a fait au Super Bowl en 2014. Comme le mentionne Paul Giuterrez d’ESPN, il est préférable donner la balle à Lynch étant à la ligne de 1.

La défense a cependant été atroce. Elle n’a pas réussi à mettre de la pression sur la ligne offensive et Philip Rivers a eu le temps d’orchestrer son attaque. Il n’a manqué que 5 passes et a terminé avec plus de 339 verges et 2 passes de touchés. L’unité défensive se classe avant dernier pour le plus de verges alloués et leur 6 touchés au sol alloués se classent au 31e rang. Comme l’a dit l’entraîneur après la rencontre, ils devront créer plus de pression sur le quart-arrière adverse. Ils n’auraient peut-être pas dû échangé l’un des meilleurs pourchasseur de passeurs…

L’équipe a du potentiel pour être une équipe de séries. Ils ont acquis quelques éléments qui pourraient s’avérer payant si ceux-ci sont capables de capitaliser sur les opportunités qui leur sont présentées. Toutefois plusieurs mauvaises décisions les ont amené où qu’ils sont présentement. Si Gruden veut sauver cette saison et ramener un Super Bowl avant que l’équipe déménage à Las Vegas, il devra ramener son équipe à l’ordre et démontré une nette amélioration face à l’an dernier.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut