Hockey

Les Cataractes s’inclinent 8-1 contre Rimouski

Page Facebook officielle des Cataractes de Shawinigan

Les Cataractes de Shawinigan se sont inclinés par la marque de 8-1 face à l’Océanic de Rimouski, lundi après-midi au Centre Gervais Auto. La formation shawiniganaise disputait un troisième match en moins de 48 heures et a subi sa septième défaite consécutive. 

Bien que l’équipe du Bas-Saint-Laurent jouait un troisième match de suite sur la route en quatre jours, ça ne l’a pas empêchée de dominer complètement les Cataractes. Un seul but a été marqué au cours du premier vingt alors qu’Olivier Garneau a ouvert la marque pour l’Océanic à la 14e minute de jeu.

Une deuxième période difficile

C’est la deuxième période qui a fait mal aux Cataractes. Alexis Lafrenière a profité d’un revirement de Leon Denny pour inscrire son quatrième but de la saison. Un peu plus d’une minute plus tard, c’était au tour de Carson MacKinnon de déjouer le gardien Lucas Fitzpatrick. Jimmy Huntingtion a creusé l’écart à 4-0 alors que seulement trois minutes étaient jouées en deuxième période. Ces trois buts ont été marqués lors d’une séquence à quatre contre quatre et tous à la suite de revirements.

Jérémy Manseau a redonné un mince espoir aux locaux grâce à un tir cadré à la droite du gardien Carmine-Anthony Pagliarulo. Jordan Lepage a chassé Fitzpatrick de son filet en marquant son troisième but de la campagne. Antoine Coulombe, venu en relève de Fitzpatrick, a cédé une première fois sur 13 tirs face à Christopher Inniss. Les Cataractes ont retraités au vestiaire en retard 6-1.

Le troisième vingt a plutôt été disputé pour la forme. La formation rimouskoise a levé le pied, mais a tout de même réussi à inscrire deux buts supplémentaires, résultats de MacKinnon et Garneau. Nommé première étoile de la rencontre, Lafrenière en a profité pour engraisser sa fiche personnelle en y ajoutant un but et trois mentions d’aides. Coulombe a tout de même bien fait devant le filet des Cataractes, lui qui a accordé trois buts sur 21 lancers dirigés vers lui.

Les Cataractes affronteront les Olympiques de Gatineau, vendredi, à Shawinigan. 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut