Hockey

Une autre défaite en surtemps pour les Saguenéens

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont inclinés en tirs de barrage face aux Islanders de Charlottetown par la marque de 3-2 devant 2157 personnes présentes au Centre Georges-Vézina. Il s’agit d’une deuxième défaite en surtemps en autant de jours pour la troupe de Yannick Jean.

Les visiteurs ont ouvert le bal avec un but de Liam Peyton. Toutefois, Chicoutimi pris peu à peu sa vitesse de croisière dans ce match. Au milieu du premier tiers, Vladislav Kotkov a créé l’égalité lors d’un jeu de puissance. En fin de période, les Islanders, opportunistes, ont repris les devants avec une réalisation de Keith Getson, mais la troupe de Yannick Jean ne lâcha rien et créa de nouveau l’égalité sur un but de Mathieu Desgagnés.

Le reste du match nous a montré du hockey sans saveur. Les deux équipes, ayant joués la veille, ont commencé à ralentir le rythme. L’équipe de l’Île-du-Prince-Édouard a pratiqué un style de jeu plus sécuritaire, ce qui a rendu la partie un peu plus ennuyante. Les deux clubs n’ont pas su profiter de leurs chances en avantage numérique pour tenter de renverse la vapeur.

Résultat, la période de prolongation a été nécessaire pour déterminer un vainqueur. Le trois contre trois a grandement rafraîchi la fin de la partie. Toutefois, on a fait durer le plaisir à Saguenay, car une séance de tirs de barrages a été nécessaire. Seul Lukas Cormier de l’équipe des maritimes a marqué au cours de cette séance. Ainsi, c’est la troupe de Jim Hulton qui se sauve avec les deux points.

Devant le filet des Saguenéens pour ce match, Alexis Shank a offert une excellente performance. Ce dernier n’avait pas obtenu de départ pour le match contre Halifax, samedi.

YANNICK JEAN SATISFAIT

Chicoutimi a disputé ses trois derniers matchs à domicile et le pilote des Sags se dit satisfait en regardant les résultats de ceux-ci. «Honnêtement, je n’ai que du positif à retenir de cette semaine-là, a lancé le pilote des Sags après la rencontre. On progresse énormément. On progresse encore plus rapidement que je l’aurais pensé.»

Les Saguenéens vont disputer leurs trois prochains duels à l’extérieur, soit le mercredi 10 octobre à Rimouski, le vendredi 12 octobre à Sherbrooke et le samedi 13 octobre à Shawinigan.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut