Hockey

Un point seulement pour les Saguenéens contre Halifax

Les Saguenéens de Chicoutimi, vêtus de rose, ont plié l’échine en prolongation par la marque de 5-4 face aux Mooseheads d’Halifax. 2539 personnes étaient réunies au Centre Georges-Vézina pour assister à la première défaite des Bleus en période supplémentaire.

Dès le début des hostilités, les Saguenéens n’ont pas perdu de temps avec un but marqué sur un excellent tir du poignet de Théo Rochette. Cependant, la troupe d’Eric Veilleux est bourrée de talent et elle a capitalisé sur les erreurs défensives des locaux. C’est Arnaud Durendeau qui a égalisé la marque. Les Orignaux ont ensuite pris les devants avec une réalisation de Xavier Parent au milieu du premier tiers. Toutefois, les visiteurs accordent un double avantage numérique en fin de période et un plomb de Kniazev a ramené les deux équipes à la case de départ.

Décidément, l’équipe du Saguenay aime bien commencer ses périodes en lion. Justin Ducharme a fait 3-2 au début du deuxième vingt. C’est déjà son sixième filet de cette présente campagne. Le numéro 71 des Sags performe bien depuis son retour du camp d’Anaheim.« Cette année, j’ai l’objectif de plus performer offensivement », a-t-il lancé après le match.

La troupe de Yannick Jean travaille beaucoup plus fort que son adversaire. Par contre, Halifax n’est pas la meilleure équipe du Canada pour rien; elle crée l’égalité sur un but d’Antoine Morand à la fin d’une supériorité numérique.

La tradition du but marqué tôt en période se poursuit dans ce match avec une superbe pièce de jeu de Samuel Houde. Arnaud Durandeau et sa deuxième réussite de la partie permettent à l’équipe néo-écossaise de recoller à 4-4. Au cours de cette joute, quelques erreurs défensives et les nombreuses occasions de marquer rendent le match très excitant. Chicoutimi rivalise avec ce poids lourd du circuit Courteau.

La prolongation est nécessaire et Morand n’éternise pas le débat en inscrivant le but vainqueur.

Le capitaine Zachary Lavigne et le numéro 82 Jesse Sutton ont effectué un retour au jeu face aux Mooseheads. Yannick Jean est tout de même satisfait de la performance de ses deux vétérans. « C’est toute une opposition pour revenir de blessure, explique le pilote des Sags. Il ne faut pas oublier que Lavigne, c’est son premier match de l’année. Même si on a des jeunes sur la patinoire, les vétérans sécurisent ça. C’est ça que l’expérience apporte.» 

Le prochain match des Saguenéens est prévu pour le 6 octobre, face aux Islanders de Charlottetown, au Centre Georges-Vézina.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut