Hockey

Les Saguenéens impériaux face au Phoenix

Les Saguenéens de Chicoutimi ont dominé le Phoenix de Sherbrooke en l’emportant par la marque de 5-0. 2362 personnes étaient réunies au Centre Georges-Vézina. Il s’agit d’une troisième victoire en autant de matchs pour le club de hockey junior de Saguenay.

En effet, la troupe de Yannick Jean a continué sur sa lancée à la suite de victoires obtenues à Blainville et à Gatineau. Chicoutimi a rapidement pris le contrôle de la rencontre. En deuxième moitié de premier vingt, Hendrix Lapierre a marqué son premier but dans le circuit Courteau lors d’un avantage numérique. Samuel Houde s’est fait complice sur la réalisation.

Tôt au deuxième tiers, le protégé du Canadien, Samuel Houde, a enfilé les cordages pour doubler l’avance des Bleus. Pour la seconde fois de la rencontre, l’indiscipline de Sherbrooke a payé cash avec la réalisation du défenseur russe Artemi Kniazev. Les Saguenéens ont continué de dérouler dans cette période avec un but de Justin Ducharme.

Oui, le Phoenix jouait un deuxième match à l’extérieur en autant de soirs. Par contre, les Bleuets ont aussi brillé dans le secteur offensif. « J’ai adoré l’exécution. J’ai adoré beaucoup de choses que nous avons fait offensivement », a lancé le pilote des Sags, Yannick Jean.

En troisième période, quelques admirateurs encore dans la cantine de l’aréna ont manqué le but de Jérémy Fortin. Cette fois-ci, c’était Sherbrooke qui évoluait avec un homme en plus. Malgré un léger regain de vie sherbrookois, le gardien Alexis Shank a stoppé les 20 lancers dirigés vers lui pour obtenir un premier jeu blanc cette saison. Il s’est mérité la troisième étoile du match.

Le premier choix du dernier repêchage de la LHJMQ, Hendrix Lapierre, a ajouté deux autres mentions d’aide au cours de la partie pour décrocher la deuxième étoile du match. Il porte son compteur à un but et six assistances. La première étoile du match a été Samuel Houde, lui qui a obtenu un but et deux passes.

Le prochain match des Saguenéens est prévu pour le vendredi 5 octobre au Centre Georges-Vézina contre un poids lourd de la ligue, soit les Mooseheads d’Halifax.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut