ATP

ATP: David Goffin met fin à sa saison

Goffin
(©Getty Images)

David Goffin a annoncé sa décision de mettre fin à sa saison, mercredi. Sa blessure récurrente au coude, qui l’avait forcé à déclarer forfait pour les tournois de Tokyo et Shanghai, s’est transformée en œdème osseux et nécessitera « au moins un mois » pour être soignée.

« Comme vous le savez déjà, j’ai dû me retirer des tournois de Tokyo et Shanghai en raison d’une intense douleur au coude droit,  a écrit Goffin sur Twitter. Cette douleur est apparue il y a déjà plusieurs semaines et elle s’est récemment aggravée. »

Goffin explique ensuite qu’il s’agit d’un œdème, une blessure sérieuse qui le force à ranger les raquettes jusqu’en janvier. “Je suis triste d’annoncer que je dois mettre un terme à ma saison. Je suis évidemment déçu de ne pas pouvoir participer aux prochains tournois.” En effet, Goffin était tenant du titre à Shenzhen et Tokyo, mais il ne défendait aucun point à Shanghai, où il avait perdu au premier tour l’an dernier.

Une perte de points importante pour Goffin

À son habitude, le Belge a fait preuve de beaucoup d’humilité et a tenu à présenter ses excuses à ceux qui subiront son absence. “Je tiens à présenter mes excuses à tous les directeurs de tournoi et à tous mes fans.” Parmi les tournois manqués par Goffin figure celui d’Anvers, en Belgique. Les organisateurs, tout comme les amateurs, l’attendaient avec impatience. 

Le onzième joueur mondial devra également faire une croix sur Paris-Bercy et les ATP Finales de Londres, où il avait atteint la finale en 2017. Il avait également réalisé un exploit en battant Rafael Nadal et Roger Federer dans le même tournoi. Ainsi, Goffin défendait 1850 points sur la tournée asiatique et la fin de saison. Cette blessure risque de lui coûter sa place dans le Top 20.

Après une saison 2017 resplendissante, Goffin a eu des difficultés à enchaîner en 2018. Le Belge a peiné en majeurs, enregistrant deux huitièmes de finale à Roland-Garros et à l’US Open, ainsi qu’une défaite au second tour en Australie et au premier à Wimbledon. Handicapé lors de la première partie de saison par une blessure à l’œil, son meilleur résultat demeure une demi-finale à Cincinnati.

Malgré cette annonce de blessure, Goffin reste positif. Il sait qu’une bonne saison en 2019 passera par une récupération totale et une préparation adéquate. « Dans un premier temps, j’ai besoin de me reposer et de me soigner correctement dans l’espoir de commencer au plus vite ma préparation pour la saison prochaine. »

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut