ATP

Félix Auger-Aliassime entre dans l’histoire 

Auger-Aliassime
(©atpworldtour.com)

Félix Auger-Aliassime a écrit une page d’histoire à Chengdu, mercredi. Le jeune Canadien est devenu le premier joueur né dans les années 2000 à atteindre les quarts de finale d’un tournoi sur le circuit ATP. Auger-Aliassime s’est qualifié pour les quarts en éliminant Chung Hyeon (2), tenant du titre, par la marque de 7-6(2), 5-7 et 6-4. Au prochain tour, il affrontera Bernard Tomic.

Depuis ses premières performances, Auger-Aliassime est souvent décrit comme un futur numéro un mondial. Peu affecté par la pression qui pourrait peser sur ses jeunes épaules, le Canadien poursuit son chemin et évolue rapidement. Contrairement à d’autres joueurs de la NextGen, il reste humble, tout en affichant ses ambitions. En début de saison, il avait éliminé son compatriote Vasek Pospisil à Indian Wells. Plus tard, il a obtenu sa première victoire sur un Top 20 en battant Lucas Pouille à Toronto. À l’US Open, il a pris une manche à Denis Shapovalov, avant de devoir abandonner. 

À Chengdu, il a rempli l’un de ses objectifs de la saison. “Cette année, j’espérais aller loin dans un ATP 250 ou 500. Maintenant j’y suis, mais le tournoi continue et j’espère pouvoir aller encore plus loin.” 

Auger-Aliassime domine Chung et défiera Bernard Tomic

(©atpworldtour.com)

Félix Auger-Aliassime (©atpworldtour.com)

Après une excellente victoire au premier tour face à Wu Yibing, le Lucky Loser est sorti vainqueur d’une bataille face au demi-finaliste de l’Open d’Australie. 

Offensif et précis, le Montréalais a remporté la première manche au bris d’égalité. Toutefois, Chung ne s’est pas découragé et a augmenté son niveau de jeu. Il est revenu à hauteur d’Auger-Aliassime en enlevant le deuxième set. Le plus jeune joueur a fait preuve de beaucoup de sang-froid pour finalement s’imposer dans la manche ultime. Solide, il n’a eu besoin que d’un seul bris pour décrocher son premier quart de finale sur le circuit ATP.

“Il faut avoir confiance en soi pour remporter ce genre de match, contre ces joueurs”, a expliqué le Canadien. “Je me suis dit que j’allais tout donner sur chaque point et me concentrer sur mes points forts. J’ai bien servi et j’ai réussi à dicter les échanges. Mon mental n’a pas flanché et ça a payé.”

Plus jeune joueur classé dans le Top 200, Auger-Aliassime est désormais au 12e rang dans la Race pour le Next Gen de Milan, réservé aux sept meilleurs joueurs de moins de 21 ans. Il compte 259 points de retard sur Rublev, présentement septième.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut