Hockey

Forces et faiblesses: Hurricanes de la Caroline

hockeyinsiders.com

Les Hurricanes se rapprochent de plus en plus des séries éliminatoires. Ils ont terminé au 21e rang du classement général de la LNH avec une récolte de 83 points en 2017-18. Ils ont des joueurs intéressants dans leur alignement, mais ils devront en faire plus pour que l’équipe retourne en éliminatoires près de dix ans après leur dernière participation.

Offensive

Résultats de recherche d'images pour « teravainen aho 2018 »

Sebastian Aho et Teuvo Teravainen (cardiaccane.com)

La jeune offensive de la Caroline n’a pas produite à la hauteur des attentes puisque l’équipe a terminé au 23e rang pour le nombre de buts marqués lors de la dernière saison avec une moyenne de 2,78 buts par rencontre.

L’alignement regorge de jeunes attaquants talentueux qui ne tardent à exploser. Sebastian Aho et Teuvo Teravainen sont le futur de l’équipe.  À respectivement 21 et 24 ans, ils ont prouvé qu’ils étaient capables de produire offensivement avec une campagne de 65 points pour Aho et 64 points pour Teravainen.

Victor Rask a connu une saison assez difficile. Une récolte de 31 points, c’est bien en-deçà des attentes que l’organisation avait en lui. Il a le talent pour rebondir et a prouvé par le passé qu’il pouvait 40 à 50 points.  Les vétérans Justin Williams et Jordan Staal sont de très beaux exemples de constance et de détermination pour leurs jeunes coéquipiers. Ils continuent d’amener un apport offensif considérable à l’équipe.

À la fin juin, Elias Lindholm et Noah Hanifin ont été échangés aux Flames de Calgary en retour de Dougie Hamilton et Micheal Ferland.  Lindholm a bien fait durant ses années en Caroline avec plusieurs saisons d’au moins 40 points. En retour, ils obtiennent Micheal Ferland, qui devrait évoluer sur le troisième trio.  Il est un bon joueur, mais je ne crois pas qu’il est aussi bon que Lindholm. Derek Ryan va, lui aussi, poursuivre sa carrière à Calgary. Son absence se fera sentir au sein des troisième et quatrième trio.

Le départ qui fera le plus de mal à l’organisation est sans doute celui de Jeff Skinner. Il a connu de très bonnes saisons en Caroline et l’offensive, déjà déficiente, sera très affectée. Jordan Martinook s’amène de l’Arizona et évoluera sur le quatrième trio. Au dernier repêchage, les Hurricanes de la Caroline ont eu la grande chance de sélectionner Andrei Svechnikov.  C’est un attaquant dynamique avec un flair offensif hors du commun qui fera peut-être le saut dans la grande ligue dès cette année.

Défensive

Résultats de recherche d'images pour « dougie hamilton 2018 »

Dougie Hamilton (editorinleaf.com)

Les Hurricanes de la Caroline sont une très jeune équipe. Ils sont dynamiques et avides de victoires, mais ils sont aussi inexpérimentés. Cette inexpérience s’est faite sentir en défensive puisqu’ils ont terminé au 23e rang pour le nombre de buts alloués (une moyenne de 3,12 par match). La brigade défensive en arrache dans leur propre zone et leur apport offensif n’est pas suffisant.

Justin Faulk, leur général en défense, a connu une saison décevante de huit filets et 31 points.  Il a marqué 15 buts plusieurs fois par le passé et était très dangereux en avantage numérique grâce à son tir frappé précis et puissant. À 26 ans, Faulk est dans la fleur de l’âge et devrait revenir en force dès cette saison.

Jaccob Slavin, Brett Pesce et Haydn Fleury ont eu une belle progression lors des deux dernières campagnes, mais ils sont prêt à avoir un plus grand impact sur les succès de l’organisation.

Noah Hanifin prend le chemin de Calgary. Il est un jeune défenseur très mobile de 21 ans qui est voué à un bel avenir dans la Ligue nationale de hockey. Heureusement, le joueur qu’ils obtiennent en retour va combler son poste et encore plus. Dougie Hamilton fait partie de cette nouvelle génération de défenseurs qui connaissent beaucoup de succès dans la LNH d’aujourd’hui. Il contrôle bien le jeu, est conscient défensivement et effectue une très bonne relance de l’attaque. Il devrait évoluer sur la première unité défensive et pourrait être jumelé à Slavin. Une campagne d’une cinquantaine de points est un objectif réaliste dans son cas.

La direction a également offert un contrat à Calvin de Haan. C’est un arrière qui pratique un jeu simple et qui va amener de la stabilité à un groupe de défenseurs qui connu ses difficultés défensivement. Ces deux additions vont beaucoup améliorer la jeune ligne bleue des Hurricanes.

Devant le filet

Résultats de recherche d'images pour « scott darling goal 2018 »

Scott Darling (wtop.com)

La première année de Scott Darling comme numéro un fût un désastre. En 43 duels, il n’a cumulé que 13 victoires, accordé une moyenne de 3,18 buts par partie et maintenu un pourcentage d’arrêts de ,888.  Ses chiffres étaient tellement pitoyables que Cam Ward a été le gardien partant lors de 40 affrontements. Ce dernier poursuivra sa carrière à Chicago. Il commençait à se faire vieux, mais à rendu de fiers services à cette organisation pendant 13 saisons.

Son remplaçant sera Petr Mrazek, qui a lui aussi des choses à prouver.  À 26 ans, il n’a jamais démontré qu’il pouvait être un gardien numéro un.  Il y a beaucoup de questions à la position d’homme masqué chez les Hurricanes, mais la lutte pour le gardien partant sera intéressante.

La Caroline a une bonne équipe, mais je trouve qu’il a y trop d’insécurité dans leur alignement, surtout concernant la production offensive des jeunes attaquants et les deux gardiens. L’ajout de Dougie Hamilton et Calvin de Haan est une belle amélioration pour cette équipe, mais je doute qu’ils puissent se tailler une place en séries éliminatoires.

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut