Football

Cinq affrontements à surveiller pour la deuxième semaine

usatoday.com

La première semaine de la NFL a présenté plusieurs bonnes performances de certaines équipes. Plusieurs ont créé la surprise tandis que d’autres ont échoué de rencontrer les attentes. Mon collègue Marc-Antoine Lefebvre vous a dressé un aperçu des mauvaises performances de la semaine dernière.

Une seule semaine ne dicte pas l’ensemble d’une saison. Toutefois, quelques équipes devront rehausser d’un cran leur jeu afin de ne pas trop tirer de l’arrière. Certaines équipes ont été dépassé par la performance de leur adversaire, tandis que d’autres ont failli de livrer la marchandise.

Steelers de Pittsburgh contre Chiefs de Kansas City
Dimanche 13h00 – Pittsburgh

Les Steelers ont manqué de carburant pour battre les infameux Browns de Cleveland. Après avoir manqué chacun leur boté de précision en prolongation, la partie s’est terminée en une nulle. Sans Le’Veon Bell pour une 2e semaine de suite, les Steelers devront concentrer leur attaque sur Antonio Brown et le remplaçant de Bell ; James Conner. Ce dernier n’a pas mal joué, produisant deux touchés au sol et 135 verges. Ben Roethlisberger devra faire mieux, lui qui donné 3 interceptions.

Ils affronteront une équipe très offensive de Kansas City qui comporte le quart-arrière Patrick Mahomes, le receveur Tyreek Hill et le porteur de ballon Kareem Hunt. Mahomes a été tout feu tout flamme la semaine dernière produisant 4 touchés par la passe. Tyreek Hill a été tout aussi sensationnel avec 169 verges par la passe et trois touchés, dont un sur un retour de boté. Même s’ils ont perdu 6 de leur 7 derniers matchs face aux Steelers, les Chiefs seront à surveiller.

Prédiction : Steelers 21 – Chiefs 24

Patriots de la Nouvelle-Angleterre contre Jaguars de Jacksonville
Dimanche 16h25 – Jacksonville

Après avoir stoppé l’attaque polyvalente des Giants de New-York, les Jaguars feront face à un autre défi de taille en affrontant Tom Brady et sa bande. Ces derniers ont produit 27 points contre les Texans de Houston à Foxborough. Brady a été tout aussi productif en produisant 3 passes de touchés, dont une à sa cible favorite Rob Gronkowski.

Il sera intéressant de voir ce que Brady fera face à la meilleure défense de la saison dernière. Surnomée ‘’Sacksonville’’, les Jaguars devront imposer la pression de leur front défensif sur Brady afin de lui donner le moins de temps possible pour faire ses passes. La défense a d’ailleurs été l’auteur de deux sacs, huit plaqués et un touché défensif. Si la défense exerce la même efficacité qu’ils ont eu la semaine dernière, ils donneront tu fil à retordre à la troupe de Bill Belichick. Celui-ci a toutefois confiance en son meneur de jeu, lui qui a un dossier de 8-0 contre les Jaguars dans sa carrière.

Prédiction : Jaguars 17 – Patriots 21

Packers de Green Bay contre Vikings du Minnesota
Dimanche 13h00 – Green Bay

Il suffit de mettre Aaron Rodgers sur le terrain et des miracles se crééront. Sans leur quart-arrière étoile, les Packers frémissaient devant les Bears de Chicago. Lorsqu’il est revenu au jeu en deuxième demie, autant l’attaque que la défense à monté leur jeu d’un cran. Ils sont parvenu à effacer un déficit de 20 points contre les Bears pour l’emporter 24 à 23. Même s’il a joué blessé, Aaron Rodgers sera bien heureux d’avoir une semaine pour se remettre sur pied. La défense des Vikings sera beaucoup plus féroce, ayant leur maraudeur Harrisson Smith nommé défenseur de la semaine dans la NFC.

Remportant leur affrontement contre San Francisco la semaine dernière, les Vikings devront produire autant de points cette semaine s’ils espèrent battre les Packers. Auteur de deux passes de touchés, Cousins devra de nouveau compter sur Stefon Diggs et Adam Thielen pour mener leur attaque. Leur porteur de ballon Dalvin Cook semble de retour en santé, après sa blessure fatale au genou la saison dernière. Ayant chacun une interception, Smith et les demis de coin Xavier Rhodes et Mike Hughes devront tout faire pour empêcher Rodgers d’atteindre ses receveurs. Un excellent match à surveiller qui mettra au final une de ces deux équipes à la tête de la division.

instagram.com

Prédiction : Packers 17 – Vikings 14

Cowboys de Dallas contre Giants de New York
Dimanche 20h15 – Dallas

Un duel de la division NFC East sera fort bien intéressant à suivre. Les Redskins de Washington et les Eagles de Philadelphie ayant déjà une victoire à leur fiche, le perdant de cet affrontement se retrouvera dans les bas fonds de la division. Nul ne veut tirer tant de l’arrière seulement trois semaines du début de la saison. Les Cowboys voudront également offrir un bon spectacle devant leur partisants après n’avoir produit que 8 points en Caroline la semaine dernière.

www.bigblueview.com

Mentionné en entrée de jeu, les Giants ont une attaque polyvalente. Ils peuvent compter sur différents éléments comme Odell Bechkam Jr et Evan Engram pour capter les passes tandis que Saquon Barkley est le meneur de l’attaque au sol. La recrue s’est d’ailleurs classé 3e parmi ceux de sa position pour le plus de verges au sol. Du côté de Dallas, Ezekiel Elliot devra en faire plus pour mener son équipe à la victoire. Sans véritable receveur depuis le départ de Dez Bryant, ‘’Zeke’’ est maintenant l’option #1 de l’attaque des Cowboys. Ses 69 verges au sol ne se sont même pas classé parmi les cinq premiers de sa position.

Prédiction : Cowboys 24 – Giants 28

Falcons d’Atlanta contre Panthers de la Caroline
Dimanche 13h00 – Atlanta

Un autre duel de division qui mérite l’attention des amateurs. Victorieux contre les Cowboys la semaine dernière, les Panthers voudront élargir leur avance en tête de la division. Pour y parvenir, l’unité des porteurs de ballon devra mieux supporter Cam Newton. Le quart-arrière a mené son équipe en verges au sol contre Dallas. Lui qui a subi trois sacs du quart devra avoir plus d’aide des porteurs de ballons Christian McCaffrey et CJ Anderson. Un autre défi de taille sera de compenser la perte de l’ailier rapproché Greg Olsen. L’une des cibles favorites de Newton a subi une fracture du pied lors de la dernière partie et ratera plusieurs semaines.

1053thefan.radio.com

Les Falcons tenteront également de faire oublier la déconfiture reçu lors du match d’ouverture de la saison. Après avoir complété moins de 50% de ses passes contre les Eagles, Matt Ryan devra être en mesure de mieux connecter avec son receveur étoile Julio Jones. Ryan a complété seulement une passe à Jones en 20 tentatives lors des deux dernières saisons dans la zone payante. C’est un très mauvais ratio pour un duo qui devrait être l’un des meilleurs de la ligue. Si Jones ne peut être la cible payante pour son quart-arrière, Ryan devra se tourner vers ses autres cibles comme Mohammed Sanu ou bien la jeune recrue Calvin Ridley. Néanmoins, ce duel de deux anciens MVP devraît être très intéressant.

Prédiction : Falcons 28 – Panthers 21

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut