Basketball

Le Canada l’emporte aisément face au Brésil

Dans sa première rencontre de la seconde ronde des qualifications de la Coupe du Monde, le Canada affrontait hier le Brésil, à la Place Bell. C’est dans une partie sans histoire que la feuille d’érable a triomphé de l’équipe brésilienne par la marque de 85 à 77.

Dans une classe à part

En regardant la rencontre, on s’aperçoit aisément que le calibre de certains joueurs surpasse complètement celui de la majorité. Kelly Olynyk du Heat (20 points/19 rebonds/4 interceptions) et Cory Joseph des Pacers (16 points/10 aides) ont particulièrement bien performé pour l’équipe canadienne. Je vais être clair, les deux professionnels faisaient ce qu’ils voulaient sur le terrain et Olynyk demeurait tout simplement imbattable dans la zone peinte. Quant à Joseph, il a su diriger l’offensive de l’équipe canadienne avec brio, atteignant la dizaine d’aides. Tristan Thompson des Cavaliers a également disputé une bonne rencontre en enregistrant un double double (10 points/12 rebonds). Ainsi, le Canada n’a jamais été en danger, ayant constamment au moins cinq points d’avance sur l’équipe étrangère dès le début du deuxième quart.

L’arrière Cory Joseph s’est démarqué pour le Canada, enregistrant 16 points et 10 aides.

De son côté, Marcelinho Huertas du Brésil a connu un excellent match en marquant 10 points, 12 aides et 5 rebonds. Somme toute, un bon spectacle, mais loin du niveau de la NBA. Une victoire contre le Brésil reste cependant un très bon présage pour le Canada puisque l’équipe brésilienne devrait être parmi les sept pays qui accèderont à la Coupe du Monde de basketball.

Autres rencontres du groupe F

Le Canada et le Brésil n’étaient pas les seuls pays à voir de l’action hier soir. En effet, le Venezuela a facilement défait les Îles Vierges par la marque de 87 à 73 alors que la République dominicaine a complètement humilié le Chili en les écrasant par 25 points (71 à 46). Aucune surprise lors de ces deux rencontres alors que les deux favoris en sont sortis victorieux.

Les trois prochaines parties des qualifications américaines concernent toutes des équipes du groupe E.  Puerto Rico affrontera le Panama alors que le Mexique se frottera à l’Argentine et la soirée se terminera finalement avec les États-Unis qui croiseront le fer avec l’Uruguay. On prévoit respectivement des gains de Puerto Rico, de l’Argentine et des États-Unis.

Au menu pour le Canada

Le prochain match du Canada aura lieu au Chili dans trois jours, soit le 17 septembre. La partie se déroulera à Valdivia au Coliseo Antonio Azurmendi. Je vous l’annonce en primeur, le Canada remportera cette rencontre aisément. Le Chili ne détient qu’une seule victoire en sept rencontres et celle-ci survient contre l’une des quatre équipes à s’être vu éliminées dès la première ronde des qualifications.

Cory Joseph tente de cloquer le lancer du Brésilien Léandro Barbosa.

 

 

 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut