Europe

Ozil restera à Arsenal

Getty Images

Quand un nouvel entraîneur arrive dans un club, il est nécessaire que ce dernier procède à des ajustements pour mouler le club à son image. Pendant ce processus, il est possible que certains joueurs ne soient pas dans ses plans ou sont incompatibles avec le système de jeu. Dans tout les cas, le joueur est mieux de quitter avant que sa carrière et ses performances en subissent les conséquences.

C’est le cas de Mesut Ozil, qui, selon les médias anglais, serait en route pour un autre club dès le début du mercato d’hiver. La mauvaise relation entre le milieu offensif et Unai Emry a été bien documentée et le fait qu’Ozil ne s’adapte pas bien au haut tempo de jeu du tacticien espagnol pourrait forcer la main au club de vendre l’ancien international allemand le plus tôt possible.

Fenerbahçe et Manchester United

Selon les rumeurs qui courent, le joueur acheté par Arsène Wenger serait dans la mire du club turc, Fenerbahçe. Le joueur né à Gelsenkirchen vient de parapher une nouvelle entente de trois ans avec le club londonien et il sera difficile pour le club d’Istanbul d’acquérir ses services pour moins de 40 millions d’euros. Ils devront aussi lui consentir un salaire astronomique et le club n’a possiblement pas les fonds nécessaires.

Selon le quotidien The Guardian, Manchester United serait aussi intéressé à sécuriser le transfert de l’ancien joueur du Real Madrid. Le club de José Mourinho serait plus apte financièrement à l’accueillir. Toutefois, les Red Devils sont plus que plein à l’attaque et ils doivent commencer par régler le cas de leur défense, tout en prolongeant le contrat de leur gardien de but.

Rien pour faciliter les choses, la haute direction ne voudra pas vendre l’un des meilleurs créateurs en Europe à moins de refaire l’argent qu’ils ont investi dans l’Allemand. Il serait surprenant de voir un club payer au moins 40 millions d’euros pour un joueur qui sera du mauvais côté de la trentaine en octobre prochain.

D’un autre côté, avec sa retraite de l’équipe nationale, Ozil voudra certainement jouer un maximum de minutes avec son club et il sera plus apte physiquement. À presque 30 ans, la fenêtre pour un transfert devient de plus en plus petite surtout avec ce qu’Arsenal demande pour acquérir ses services.

Ainsi, à moins d’une surprise, il devrait demeurer avec Arsenal en hiver prochain.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut