Tennis

Fernandez et Marino brillent à Québec

(©WTA)

Cette semaine a lieu le tournoi WTA de Québec. Plusieurs Canadiennes y participent. Rebecca Marino et Leylah Annie Fernandez ont toutes deux reçu une invitation et ont décroché leur qualification pour le second tour, tout comme Françoise Abanda. Toutefois, Gabriela Dabrowski, spécialiste du double, s’est arrêtée à ce stade de la compétition. Elle a été suivie par Lucie Safarova, battue par Ons Jabeur, et Aryna Sabalenka, défaite par Varvara Lepchenko.

Marino et Fernandez au rendez-vous

À Québec, Rebecca Marino a remporté sa première victoire dans le tableau principal d’un tournoi WTA depuis son retour à la compétition. La Canadienne, 38e raquette mondiale à 20 ans, avait pris une pause de quatre ans afin de soigner sa dépression. De retour en janvier, elle a connu beaucoup de succès sur le circuit ITF. 

Lundi, elle a facilement battu Tatjana Maria (7) par la marque de 6-2 et 6-2. L’Allemande, demi-finaliste ici en 2017, a subi la précision de Marino. Solide tout au long de la rencontre, l’Ontarienne a effacé six balles de bris et a maîtrisé les frappes de son adversaire. Elle s’est dit ravie de cette victoire. “C’est une victoire représentative de tout le travail que j’ai fait récemment”, a indiqué Marino à la presse.” (WTA)

Fernandez

Leylah Annie Fernandez (©RDS)

Par ailleurs, la jeune Leylah Fernandez a décroché sa première victoire en carrière dans le grand tableau d’un tournoi WTA. La joueuse de 16 ans a vaincu sa compatriote, Gabriela Dabrowski, issue des qualifications. Fernandez a facilement remporté la première manche (6-2). Dabrowski a proposé plus de résistance dans la seconde, mais c’est finalement la 588e joueuse mondiale qui s’est imposée (7-5). Au deuxième tour, Fernandez, quart-de-finaliste à l’US Open Junior, affrontera la Britannique Heather Watson.

Enfin, Françoise Abanda a bataillé face à Tereza Martincova. La Canadienne a cédé la première manche, avant de remporter les deux suivantes (4-6, 6-2 et 6-2). Débordée en début de rencontre, Abanda s’est appuyé sur son service pour renverser la vapeur (84% de premières balles). Elle a remercié le public pour son soutien: “C’était une joueuse très coriace qui m’a donné du fil à retordre. Je dois remercier la foule qui était ici de m’avoir encouragée.” (RDS)

Sabalenka et Safarova battues dès le premier tour

Tête de série numéro un du tournoi, Aryna Sabalenka n’est pas parvenue à poursuivre sur sa lancée après un bel été américain. La Biélorusse, demi-finaliste à Cincinnati et huitième-de-finaliste à New York, a été éliminée dès le premier tour par Varvara Lepchenko. L’Américaine s’est imposée par la marque de 6-4 et 7-6(5). Dominée dans la première manche, Sabalenka a tenté de revenir dans le deuxième set, effaçant deux balles de match. Toutefois, ses efforts n’ont pas été récompensés. 

De même, Lucie Safarova (6) été battue par la Tunisienne Ons Jabeur, en trois manches de 7-6(4), 3-6 et 7-5. Éliminée dès le deuxième tour à Flushing Meadows, Safarova, championne ici en 2013, a fait les frais du jeu de Jabeur. De son côté, Jessica Pegula a vaincu Kristyna Pliskova par la marque de 6-3 et 7-6(6), tandis que Monica Puig (3) s’est imposée face à Beatriz Haddad Maia. 

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut