Europe

À la recherche d’un Mousa Dembélé 2.0

(C) Sport FM

Tottenham a bien commencé la saison 2018-19, récoltant neuf points sur une possibilité de 12. Ce début de saison est assez impressionnant si on tient compte que la majorité du onze de départ des Spurs était dans les derniers stages de la Coupe du monde. Mise à part le lent départ d’Harry Kane, l’équipe nord-londonienne est en très bonne position pour se battre pour le titre de la Premier League.

Toutefois, un problème qui n’a pas été réglé, qui risque de faire mal au club de Mauricio Pochettino, est de ne pas avoir trouvé de remplaçant pour Mousa Dembélé lors d’un mercato silencieux. Le Belge, qui a eu 31 ans cet été, commence à régresser et il est au milieu de plusieurs rumeurs qui l’envoient soit en Chine ou en Italie. Alors, la question se pose : qui prendra le poste laissé vacant par le numéro 19?

Un manque d’initiative dans le mercato

Les milieux de terrain n’étaient pas une denrée rare cet été avec des joueurs comme Mateo Kovacic et Max Meyer de disponibles. On se demande pourquoi l’Argentin n’a pas pressé Daniel Levy, président du club, d’apposer le grappin sur un joueur de ce calibre.

Si on regarde des clubs comme Liverpool, qui a dépensé 160 millions de livres cet été, et Manchester City, qui a dépensé 280 millions de livres l’été d’avant, comparativement à Tottenham, qui a dépensé 120 millions en deux ans, on se dit qu’il ne sont peut-être pas prêts à rivaliser avec ces deux clubs pour le championnat anglais, mais qu’on vise plutôt une place donnant accès à la Ligue des champions saison après saison.

De plus, avec un nouveau stade, le budget sera réduit pour l’entraîneur de Tottenham.

Revenons au cas de Max Meyer. Crystal Palace n’a pas payé de montant de transfert pour obtenir ses services et c’est sur ce genre de situation que le club doit agir. Tottenham ne fait pas le nécessaire pour se renforcer avec le mercato. Une façon de remédier à la situation est d’embaucher un directeur des opérations football, une personne qui s’occupe du recrutement des joueurs pour laisser la chance à Pochettino de seulement s’occuper des performances sur le terrain.

Où chercher?

Dans le cas de Tottenham, on cherche des joueurs qui auraient un rôle de remplaçant et non de titulaire. On cherche un joueur jeune et prometteur qui va lentement prendre le rôle de partant après une ou deux saison. Dans ce cas, les clubs comme Lyon, Schalke, Monaco et AS Rome ont le profil de joueur que Tottenham recherche.

 

Un joueur qui serait plus que capable de prendre la place de Dembélé serait le jeune milieu de terrain argentin du Zenit St-Petersbourg, Leandro Paredes. Le joueur de 24 ans occupe le poste de milieu défensif. Il possède autant les qualités défensives que le flair offensif. L’Argentin peut faire le tacle, récupérer la balle, dribbler et faire la passe dans le dernier tiers du terrain; il est un joueur complet.

En date d’aujourd’hui, l’ancien de l’AS Rome a disputé 449 minutes. Il a présenté un pourcentage de 86,28% de passes réussies, fait en  moyenne 2,5 tacles et 3,75 interceptions par match. Ces statistiques sont similaires à celles de Dembélé, mais le joueur du Zénit est six ans plus jeune.

De plus, avec une valeur marchande de 18 millions d’euros selon Transfermarkt, Tottenham ne casserait pas son cochon pour acquérir ses services.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut