Hockey

Chicoutimi termine sa campagne préparatoire sur une bonne note

Les Saguenéens ont remporté, sans trop forcer, leur dernier match préparatoire par la marque de 6-3 contre le Drakkar de Baie-Comeau, dimanche après-midi au Centre Georges-Vézina. La troupe de Yannick Jean complète sa pré-saison avec trois victoires, deux défaites et un revers en fusillade.

C’est le Drakkar qui a ouvert les hostilités en marquant le premier but, une réalisation de Nathan Légaré. Les Sags se sont ensuite réveillés et ont ouvert la machine offensive un peu après la mi-période.

La première réplique est venue d’un tir de Gabriel Vileneuve, dévié par Jesse Sutton. Le numéro 11 a aussi participé au deuxième but des Saguenéens avec une passe sur le but de Mathieu Desgagnés. La troisième réponse provenait du bâton de Morgan Nauss sur des passes recrue Théo Rochette et de l’ancien des Remparts, Jesse Sutton.

Le deuxième tiers n’est certainement pas une période qui passera à l’histoire d’un match pré-saison. Le fait marquant a été des échanges verbaux entre Jérémy Fortin des Saguenéens et Shawn Element du Drakkar. Malgré l’indiscipline adverse, Chicoutimi n’a pas su profiter de trois avantages numériques.

Pour se racheter d’une période blanche, les deux équipes ont débuté la troisième période avec un récital de cinq buts. Félix-Antoine Marcotty a ouvert le bal pour faire 4-1 Chicoutimi. Le Drakkar, toujours vivant, a répliqué avec un but en avantage numérique de Jérémy Michaud.

Ensuite, une contre-attaque orchestrée par la recrue Hendrix Lapierre et Félix-Antoine Marcotty s’est conclue avec le deuxième but du match de Desgagnés. Ce dernier a d’ailleurs profité d’un double avantage numérique pour réaliser un tour du chapeau. Un but de Jordan Martel du Drakkar est venu compléter le pointage final en fin de match.

Camp d’entraînement : ce n’est pas fini, ce n’est qu’un début…

Malgré le fait que l’équipe de Yannick Jean a complété sa campagne 2018 de matchs préparatoires, le début de saison est prévu seulement pour le 21 septembre 2018.

« On a deux grosses semaines qui s’en viennent et encore beaucoup de travail.  Les choses qu’on avait travaillé ont très bien fonctionné durant les matchs. Ça, c’est du positif. Maintenant, on regarde en avant. Il reste du travail à faire; les unités spéciales, la zone neutre également. Nous allons essayé de travailler là-dessus au courant des prochains jours », a lancé le pilote des Bleus après la dernière partie préparatoire.

Le Drakkar de Baie-Comeau va jouer à nouveau le rôle du visiteur lors du match d’ouverture des Sags prévu pour le vendredi 21 septembre au Centre Georges-Vézina.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut