Hockey

Les Saguenéens dominent le Drakkar à Alma

(C) Gimmy Desbiens - Le Progrès

Les Saguenéens ont facilement disposé du Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 5-1, vendredi, devant 750 personnes réunies au Centre Mario-Tremblay d’Alma.

Le premier tiers a été marqué par un jeu sans rythme et marqué par l’indiscipline. Malgré tout, la troupe de Yannick Jean, plus opportuniste que le Drakkar, a touché la cible deux fois.

Le capitaine Zachary Lavigne a marqué le premier but des siens. Jesse Sutton, qui jouait son premier match préparatoire avec Chicoutimi, a doublé l’avance des siens sur une belle contre-attaque orchestrée par Hendrix Lapierre.

Puis, après seulement 40 secondes en début de deuxième engagement, Félix-Antoine Marcotty a marqué un but en supériorité numérique, le troisième but des locaux. Lapierre, premier choix au total du dernier repêchage, a obtenu sa deuxième mention d’assistance de la soirée.

La recrue fait son spectacle

Ce but a été suivi d’un long moment de somnolence, causé par un grand nombre de pénalités octroyées.

Le défenseur russe Artemi Kniazev a ensuite offert une avance de quatre buts à son équipe. Ce dernier jouait son premier match dans l’uniforme des Bleus.

Lapierre a obtenu un troisième point sur ce but. « Je pense que j’ai bien répondu. C’est sûr que je me mets beaucoup de pression et je pense pouvoir en donner plus. C’est juste le début et je crois que j’ai bien fait« , a lancé le numéro 90 après la rencontre.

Le défenseur Gabriel Villeneuve des Sags et Tyler Hylland du Drakkar ont complété la marque en fin de partie.

Alexis Shank et Zachary Boivin se sont partagés le travail devant la cage des Sags. Ce dernier est natif de Chicoutimi et il avait une occasion inoubliable de participer à une rencontre devant ses partisans à Alma. Le prochain match des Saguenéens est prévu pour dimanche le 9 septembre, au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi, face au Drakkar de Baie-Comeau.

Cliquez pour commenter

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Surlebanc.ca, un média sportif hors du commun. Notre but : parler d'actualité, de conflits sociaux et d'enjeux culturels et même politiques que nous offre le sport!

Facebook

Abonnez-vous à notre infolettre

* indicates required

Copyright © 2015 Flex Mag Theme. Theme by MVP Themes, powered by Wordpress.

Retour en haut